Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce

Amazon s'est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l'application iOS d'Amazon, elle permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles inspirations et d'ajouter très facilement à leur panier d'achat un produit repéré. 

Partager
Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce

Amazon marche sur les plates-bandes d'Instagram et de Pinterest. Le géant du e-commerce vient de dévoiler Amazon Spark, une nouvelle fonctionnalité qui vise à stimuler l'inspiration des internautes, via la découverte de nouveaux produits (comme le propose Pinterest). Disponible depuis l'application iOS d'Amazon, le service, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, s'inspire directement de l'interface utilisateur développée par Instagram.

Les utilisateurs de Spark, membres du programme Amazon Prime, sont invités à poster des photos ou de courtes vidéos sur les produits qu'ils apprécient, indique TechCrunch. Contenus que les autres utilisateurs, membres d'Amazon Prime ou non, peuvent commenter ou "smiler" (ici, le bouton "smile" correspond au bouton "like").

Une expérience shopping fluide

Une fois la fonctionnalité activée sur l'application mobile, l'utilisateur doit sélectionner au minimum cinq centres d'intérêt, comme la décoration intérieure, les voyages, la mode, les sports outdoor et Amazon Echo, par exemple. Ensuite, à partir de ces informations, Spark constitue un fil d'actualité personnalisé.

Lorsqu'une photo contient un produit que l'utilisateur peut se procurer sur Amazon, celui-ci en est informé par la présence d'une petite icône en forme de sac, située en bas à droite de l'image. Il est alors possible d'accéder à la fiche produit en seulement un clic et de passer à l'achat, en un autre clic. Une expérience de shopping, a priori, beaucoup plus fluide que celles proposées par Instagram et Pinterest.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS