Avegant lève 12 millions de dollars pour développer son casque de réalité augmentée

La start-up Avegant a récolté 12 millions de dollars supplémentaires afin de poursuivre le développement de son casque de réalité augmentée de prochaine génération. Cela lui suffira-t-il pour rivaliser avec des acteurs comme Microsoft ou Magic Leap ?

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Avegant lève 12 millions de dollars pour développer son casque de réalité augmentée
Un prototype du casque de réalité virtuelle d'Avegant présenté en 2017.

La start-up californienne Avegant a fait l'annonce le 28 août d'une levée de fonds s'élevant à 12 millions de dollars. La jeune pousse s'est fait connaître il y a quelques années en sortant le Glyph, un appareil hybride pouvant être utilisé comme un simple casque audio mais incorporant aussi deux écrans pour faire office de "home cinéma" mobile. Elle travaille depuis sur un casque de réalité augmentée de pointe à destination du marché grand public.

Cette injection de fonds lui servira à poursuivre ce développement. Avegant se concentre spécifiquement sur la mise au point d'écrans combinant haute résolution, large champ de vision, multi-focalité, basse consommation, haute luminosité et faible latence. Pas une mince affaire. Le tour de table a réuni deux nouveaux investisseurs, Walden SKT Venture Fund et China Walden Venture Investments, en plus des soutiens historiques d'Avegant. La start-up a levé près de 62,5 millions de dollars au total depuis sa création en 2012, les plus grosses levées ayant eu lieu en 2015 (24 millions de dollars) et 2017 (13,7 millions de dollars).

Avegant fait figure de poids plume sur le marché de la réalité augmentée. Il doit faire face à des géants comme Microsoft ou Magic Leap, une autre start-up mais qui a levé plus de 2,3 milliards de dollars en 4 ans. Il va donc lui falloir prouver la valeur de sa technologie assez rapidement s'il espère rester dans la course, d'autant que les casques de réalité augmentée sont encore loin d'être mûrs pour le marché grand public.

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