Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Aveva s'empare d'Osisoft pour se renforcer dans l'IIoT et la numérisation des entreprises

Pour se renforcer dans les domaines de l'Internet industriel des objets (IIoT) et la numérisation des entreprises, Aveva s'empare de l'entreprise spécialisée dans les logiciels et services de données industrielles en temps réel Osisoft. Une acquisition dont le montant s'élève à 5 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Aveva s'empare d'Osisoft pour se renforcer dans l'IIoT et la numérisation des entreprises
Aveva a déployé l'ensemble logiciel EcoStruxure en août 2019. © Schneider Electric

Aveva, la filiale de Schneider Electric spécialisée dans le logiciel industriel, s'empare de l'entreprise d'Osisoft, qui propose des solutions de gestion des données industrielles en temps réel. Un secteur porteur puisque les industriels se tournent de plus en plus vers les logiciels afin d'optimiser leur production, anticiper les pannes des machines et automatiser certaines tâches. Cette acquisition annoncée mardi 25 août 2020 s'élève à 5 milliards de dollars.

Osisoft compte plus de 1 000 clients
Les deux entreprises évoquent, dans un communiqué, une offre de produits complémentaires, dont les solutions sont ouvertes et interopérables. Osisoft est plutôt tourné vers les solutions de gestion des données en temps réel quand Aveva propose des solutions de bout-en-bout en matière d'ingénierie, d'exploitation et de performance. En fusionnant les gammes de produits, Aveva va pouvoir proposer des solutions complètes couvrant les modèles de déploiement en périphérie, en usine et en entreprise.

Osisoft est notamment connue pour son logiciel PI System qui "permet de collecter, normaliser, stocker et diffuser en temps réel des données opérationnelles vers des applications, des analytics et des plateformes d’intelligence artificielle et de machine learning". L'ajout de cette technologie à son portefeuille de solutions va permettre à Aveva d'élargir ses secteurs industriels cibles et se renforcer considérablement dans l'Internet industriel des objets (IIoT).

"Les données ont permis aux organisations de déterminer plus efficacement la cause des problèmes en leur permettant de visualiser ce qui se passe dans différents lieux, départements et systèmes, relate Craig Hayman le CEO d'Aveva, dans un communiqué. Cet accord permettra à nos clients d'améliorer les processus opérationnels et d'éliminer les inefficacités". Osisoft compte plus de 1 000 clients, dont des acteurs majeures dans les secteurs de l'énergie et des services publics, du pétrole et du gaz, de la métallurgie ou encore de l'industrie pharmaceutique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media