[Aviation] Bientôt des formations en réalité virtuelle et augmentée pour les équipages de cabine

L'équipementier allemand Rostock System-Technik (RST) va mettre au point des simulateurs à base de réalité virtuelle et augmentée pour la formation des équipages de cabine des compagnies aériennes. Il a pour cela fait appel à l'expertise du groupe italien TXT et de sa filiale Pace.

Partager
[Aviation] Bientôt des formations en réalité virtuelle et augmentée pour les équipages de cabine

L'équipementier aéronautique allemand Rostock System-Technik (RST) et l'éditeur logiciel spécialisé TXT e-solutions ont annoncé un accord le 31 octobre 2018 pour développer des solutions de formation en réalité virtuelle et augmentée pour les équipages de cabine des compagnies aériennes.

Bientôt des simulateurs virtuels pour les avions Airbus ?

RST, qui fait partie du groupe Ferchau Aviation, est un spécialiste de la formation de personnel navigant, notamment en matière de procédures d'urgence. Il est le fournisseur attitré d'Airbus en la matière (il a fait partie du groupe Airbus jusqu'en 2015). RST est historiquement spécialisé dans les simulateurs physiques, mais veut compléter son offre existante par des simulations à base d'AR/VR.

TXT veut séduire le secteur aéronautique avec les technologies immersives

La filiale allemande Pace du groupe italien TXT, qui a rejoint le 24 octobre le programme officiel de partenariat de Microsoft pour la réalité mixte, sera en charge de réaliser ces expériences. Elle entend devenir un spécialiste mondial des applications de réalité virtuelle ou augmentée destinées à la formation des pilotes et PNC, la configuration produit (pour aider à la vente) ou la maintenance dans le secteur aéronautique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS