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Awabot : la téléprésence à prix éco

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Awabot : la téléprésence à prix éco
Awabot : la téléprésence à prix éco

Beam Pro, le robot de téléprésence d’Awabot, permet de communiquer à distance tout en restant mobile. Depuis un an et demi, il est utilisé dans le cadre du télétravail, pour les visites de musée à distance, l’accueil dans des grandes surfaces, le suivi de cours à domicile… Destiné plutôt à un usage intensif (8 heures d’autonomie), Beam Pro, vendu entre 10 000 et 20 000 euros, est désormais doté d’un petit frère, Beam+, proposé à partir de 3 000 euros. Située à Villeurbanne, l’entreprise fondée par Bruno Bonnell (également dirigeant de Robopolis) espère convaincre PME et start-up et inciter les grands comptes (La Poste, Orange, la Lyonnaise des eaux sont déjà clients) à banaliser leur usage de la téléprésence. Son objectif : multiplier par deux, voire quatre, son chiffre d’affaires dès cette année. Les robots Beam, dont l’assemblage final est réalisé en France avec des matériels en provenance des États-Unis, devraient donc proliférer. Et bientôt entrer dans les foyers ? "Il faudra descendre à un niveau de prix comparable à celui d’une tablette", estime Jérémie Koessler, le directeur général d’Awabot, qui étudie déjà la question.

Son point fort : Sa conception simplifiée

En chiffres : Créé en 2011, 15 salariés.

1 million d’euros de chiffre d’affaires.

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