Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Axa lance un appel à projet pour les objets connectés santé

La nouvelle marotte d’Axa ? Les objets connectés : le fonds d’amorçage de l’assureur lance, en partenariat avec Withings, un appel à projets pour soutenir les start-up qui rendent le système de soin plus efficace, grâce à l’intérêt des objets.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Axa lance un appel à projet pour les objets connectés santé
Axa lance un appel à projet pour les objets connectés santé © AXA

Axa saute dans le train de l’Internet des objets. Le fonds d’amorçage de l’assureur, Axa seed factory, lance un appel à projets en partenariat avec le fabricant français d’objets connectés Withings. Les deux entreprises veulent soutenir des start-up qui développent des produits capables de rendre le système de santé plus performant.

Création de plates-formes de services pour mieux gérer les maladies chroniques, à partir des données collectées sur les objets connectés ; accessoires de domotique permettant de maintenir les personnes âgées à domicile plus longtemps ; nouveaux outils de veille épidémiologique, basés sur le big data… Les jeunes pousses du secteur de la santé connectée et de la "silver economy" sont concernées. Pour participer, les start-up peuvent envoyer un dossier présentant leur projet à withings@axaseedfactory.com entre le 1er mars et le 30 juin 2014. Les lauréats seront soutenus par Axa seed factory sous forme d’investissements en capital.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale