Axa lance un appel à projet pour les objets connectés santé

La nouvelle marotte d’Axa ? Les objets connectés : le fonds d’amorçage de l’assureur lance, en partenariat avec Withings, un appel à projets pour soutenir les start-up qui rendent le système de soin plus efficace, grâce à l’intérêt des objets.

Partager
Axa lance un appel à projet pour les objets connectés santé

Axa saute dans le train de l’Internet des objets. Le fonds d’amorçage de l’assureur, Axa seed factory, lance un appel à projets en partenariat avec le fabricant français d’objets connectés Withings. Les deux entreprises veulent soutenir des start-up qui développent des produits capables de rendre le système de santé plus performant.

Création de plates-formes de services pour mieux gérer les maladies chroniques, à partir des données collectées sur les objets connectés ; accessoires de domotique permettant de maintenir les personnes âgées à domicile plus longtemps ; nouveaux outils de veille épidémiologique, basés sur le big data… Les jeunes pousses du secteur de la santé connectée et de la "silver economy" sont concernées. Pour participer, les start-up peuvent envoyer un dossier présentant leur projet à withings@axaseedfactory.com entre le 1er mars et le 30 juin 2014. Les lauréats seront soutenus par Axa seed factory sous forme d’investissements en capital.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS