Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Axel Springer veut racheter la pépite française MeilleursAgents pour 200 millions d'euros

MeilleursAgents, la pépite française spécialisée dans l'immobilier, est évaluée à 200 millions d'euros. Le groupe allemand Axel Springer a dévoilé jeudi 1er août une promesse d'achat qu'il espère boucler au troisième trimestre 2019.
mis à jour le 02 août 2019 à 15H21
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Axel Springer veut racheter la pépite française MeilleursAgents pour 200 millions d'euros
Sébastien de Lafond, cofondateur de MeilleursAgents avec Pascal Boulenger, Julien Cheyssial et Jordan Sanial. © Juliette Raynal pour L'Usine Digitale

Le groupe allemand Axel Springer a annoncé jeudi 1er août 2019 son intention de racheter la start-up française de mise en relation des particuliers vendeurs de biens et des agences immobilières MeilleursAgents. La pépite, basée à Paris (Ile-de-France), est évaluée à 200 millions d'euros dans la promesse d'achat diffusée par AVIV, la filiale d'Axel Springer spécialisée dans le numérique. "Un rapprochement pourrait donc avoir lieu d'ici la fin du mois d’octobre", a réagi Sébastien de Lafond, fondateur et CEO de MeilleursAgents. Ces négociations "marquent une nouvelle étape dans l'histoire de MeilleursAgents", ajoute-t-il.

 

à l'équilibre en 2019 ?

MeilleursAgents a été fondée en 2008 par Sébastien de Lafond, Pascal Boulenger, Julien Cheyssial et Jordan Sanial. La plateforme joue un rôle d'intermédiaire entre, d'un côté, les particuliers qui souhaitent vendre leur bien et, de l'autre, les agents immobiliers en recherche de prospects. Les particuliers en quête d'informations peuvent retrouver une cartographie précise des prix ou encore obtenir en quelques clics une estimation de leur bien en renseignant simplement leur adresse et une poignée de caractéristiques. De leur côté, les agents ont la possibilité de gagner en visibilité en poussant leur historique de ventes, les avis des clients qu'ils ont obtenus ou encore en mettant en avant leurs équipes. Le tout, en échange d'un abonnement mensuel allant de 150 à 250 euros par mois.

 

La start-up, qui assure être rentable et qui affichait un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en 2017, souhaite atteindre les 26 millions d'euros en 2019. Une belle croissance pour la jeune pousse, qui a bouclé un tour de table de 7 millions d'euros en 2016. MeilleursAgents, qui emploie environ 250 personnes, devrait "approcher l'équilibre" en 2019, selon Axel Springer.

 

MeilleursAgents va rejoindre Seloger.com et Logic-Immo

Axel Springer, propriétaire des titres de presse allemands Bild et Die Welt, est l'un des leaders mondiaux des petites annonces digitales : ce segment représente environ 38% de son chiffre d'affaires s'élevant à 3,18 milliards d'euros. En France, Axel Springer possède déjà Seloger.com et Logic-Immo… En face ? Leboncoin, qui s'est offert AVendreALouer en 2017. L'autorité de la concurrence va sans doute étudier les conséquences de l'acquisition de MeilleursAgents par Axel Springer sur la concurrence dans l'Hexagone. Pour MeilleursAgents, qui entendait jusqu'à présent se concentrer sur le marché français, un tel rachat va notamment lui permettre "de grandir à l’international en s’appuyant sur ce qui fait son succès : l’utilisation de la data pour renforcer la transparence du marché et rapprocher les vendeurs des agents immobiliers", précise Sébastien de Lafond.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale