Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Axelle Lemaire sur Bobler, des bières 2.0, un vol virtuel en ballon et autres curiosités croisées au MWC

Le Mobile World Congress de Barcelone est l'évènement professionnel le plus important de l'industrie des télécoms, pour ne pas passer inaperçus, certains stands misent sur l'originalité pour attirer les visiteurs. Cabinet de curiosités tiré de notre visite du salon.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Des selfies avec un Awabot

Près du pavillon France où étaient réunies les start-up françaises, il n'était pas rare de croiser un robot de la société Awabot. A Barcelone, les selfies avec l'un de ces visiteurs "à distance" du MWC depuis Paris, Lyon et Kansas City, étaient particulièrement à la mode : la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire et Taïg Khris, qui représentait sa start-up Onoff, n'y ont pas résisté !

 

 

 

 

 

La secrétaire d'Etat au numérique a également rencontré les équipes de la start-up Bobler, dont l'application permet d'envoyer une photo associée à un message audio.

 

 

Vol virtuel dans une montgolfière réelle

L'opérateur sud-coréen SK Telecom proposait aux visiteurs de son stand de profiter d'un vol virtuel dans une montgolfière bien réelle grâce à un casque Oculus Rift. De quoi prendre un peu de hauteur et s'évader entre deux rendez-vous professionnels. 

On trouvait aussi une montgolfière sur le stand de Microsoft mais pour une autre utilisation : le ballon servait de surface de projection pour y faire apparaître des animations. En dessous, point de réalité virtuelle, mais un DJ en chair et en os !

Pinte 2.0 chez Intel

Intel présentait sur son stand des candidats de son concours "Make it wearable". Parmi eux, cette pompe à bière connectée à une application pour smartphone. Elle permet de choisir sa bière, allemande ou espagnole, et de sélectionner le morceau qui accompagnera la dégustation. En cas d'abus, un capteur vous indique s'il y a bien un verre en position pour recevoir le précieux nectar... 

LE PREMIER "MOBILE 5G"

Alors que la 5G faisait partie des principaux thèmes abordés lors de cette édition 2015 du Mobile World Congress, Ericsson présentait sur son stand son premier "terminal compatible". "Il s'agit d'un premier protoype qui n'a pas encore été miniaturisé mais il faut imaginer que d'ici cinq ans il tiendra dans votre smartphone !", commente un porte-parole de l'équipementier suédois, précisant que les démonstrateurs 4G et 3G étaient encore plus impressionnant et qu'ils tenaient plutôt dans une camionette. Monté sur un mini-véhicule électrique et avec un écran affichant une vitesse de 5,2 Gbits (à terme la 5G doit aboutir à un débit de 10 Gbits), Ericsson met ainsi en avant le premier "mobile 5G".

Julien Bonnet, à Barcelone

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale