Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Badger Technologies présente PatrolBot, son nouveau robot autonome dédié à la sécurité

Le spécialiste des solutions robotiques Badger Technologies a annoncé ce lundi 29 juin le lancement d’un nouveau robot, baptisé PatrolBot. Conçu pour le secteur de la sécurité, il vise à assister les agents sur un certain nombre de tâches qui peuvent être automatisées dans un contexte post-Covid-19.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Badger Technologies présente PatrolBot, son nouveau robot autonome dédié à la sécurité
Badger Technologies présente PatrolBot, son nouveau robot autonome dédié à la sécurité © Badger Technologie

Le spécialiste des solutions robotiques Badger Technologies a annoncé ce lundi 29 juin le lancement d’un nouveau robot, baptisé PatrolBot. Conçu pour le secteur de la sécurité, il vise à assister les agents sur un certain nombre de tâches qui peuvent être automatisées. PatrolBot permet par exemple de vérifier que des ouvertures, comme les portes et fenêtres, sont sécurisées, ou que du matériel d’urgence, comme les extincteurs et les défibrillateurs, est correctement fixé. Il peut également contrôler les sols afin d’y repérer des obstacles et aspérités pouvant représenter un danger potentiel. Par ailleurs, PatrolBot peut encore accéder à des zones non prises en charge par les caméras de surveillance.

Un partenariat avec le Canadien TrackTik
Le dernier-né de Badger est équipé de caméras mobiles qui diffusent une vidéo en direct et en continu, visionnée par le poste de commandes. Celui-ci connaît grâce au GPS la situation exacte du robot. D’autres caméras fixes prennent des clichés des éléments importants (portes, fenêtres…). En cas d’obstacle, le robot peut modifier automatiquement son itinéraire. Il a été conçu pour se déplacer en présence d’humains.

La solution repose sur des technologies d’intelligence artificielle et d'apprentissage automatique. L’appareil est connecté à une plateforme sur laquelle il partage les données en temps réel. Pour bâtir la solution Badger s’est allié avec TrackTik Software Inc., basé à Montréal, et qui s’est spécialisé dans les solutions cloud de gestion d’effectifs. La solution logicielle permet aux entreprises qui l’utilisent de rationaliser l’emploi du temps des agents de sécurité, de tenir des tableaux de bord de la surveillance en temps réel, de notifier les incidents ou encore de gérer les alertes. Badger Technologies précise accélérer l'intégration de son kit de développement logiciel (SDK) avec d'autres solutions logicielles.

Optimiser le déploiement des agents de sécurité
Dans le contexte du Covid-19 où les agents de sécurité doivent désormais veiller au respect des règles sanitaires et aux mesures de distanciation sociale, Badger souhaite permettre aux sociétés de gestion des agents de sécurité "d’optimiser le déploiement du personnel tout en automatisant les contrôles de sécurité manuels", explique la société américaine. La réduction des coûts d'exploitation est l’un des arguments de la société, mais le prix du nouveau robot n'est pas précisé.

Division de l'entreprise américaine Jabil, Badger Technologies est bien connu du monde du retail pour un robot entièrement autonome et dédié au point de vente. Doté de capteurs et d’une technologie de vision par ordinateur, il vise à identifier les ruptures en magasin. La solution repère également la non-conformité des prix et autres anomalies des rayons en collectant les données. L’une de cette solution, baptisée Badger Retail inSight, est d’intégrer un outil complet, du robot au logiciel en passant par l'intégration, la maintenance de la solution et l'analyse des données. L’un de ses autres produits phares, Badger Retail inSpect, est un robot qui détecte les débris ou les anomalies présentes sur le sol.

La société s’est alliée en juillet 2019 avec AT&T afin de rendre les robots autonomes compatibles 5G et améliorer l'automatisation des détections d’anomalies.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media