Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Banque Casino devient Floa et se lance en Europe

La filiale du Groupe Casino change de nom et d’identité visuelle. Floa vise 5 millions de clients et 10 pays européens d’ici 5 ans.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Banque Casino devient Floa et se lance en Europe
Banque Casino devient Floa et se lance en Europe © Floa

Devenir, après en avoir été l’un des artisans historiques, le leader européen du paiement fractionné. C’est l’ambition de Banque Casino, qui annonce ce 6 octobre se détacher symboliquement de sa maison-mère... La filiale du distributeur change de nom, d’identité visuelle et devient Floa.

Ce changement "constitue une nouvelle étape nécessaire pour accélérer son développement en Europe", ajoute le communiqué. La nouvelle marque se fixe deux objectifs principaux d’ici 2025 : franchir le cap des 5 millions de clients et être présente dans 10 pays. "Après l’Espagne et la Belgique en 2020, Floa sera présente dès l’année prochaine dans 5 pays européens", précise la société dirigée par Catherine Vidal.

"Reprendre les codes des fintech"
Créée en 2001, l’entreprise développe des produits et services en ligne "pour répondre toujours mieux aux besoins des consommateurs et accompagner les nouveaux usages nés du digital", résume-t-elle. Solutions de paiement fractionné pour les e-commerçants ou gamme de crédits à la consommation et de cartes bancaires, les parcours de souscription sont 100% dématérialisés et multicanaux requérant "un minimum de justificatifs, et la garantie d’une réponse immédiate", promet-elle.

Elle a notamment été pionnière du mini-prêt instantané avec son offre Coup de Pouce et a tissé de nombreux partenariats avec des fintech Obvy, Lydia et Bankin’, dont sa maison mère est actionnaire minoritaire. "Ces collaborations font de Floa un acteur aujourd’hui incontournable de l’écosystème des fintech", résume la société.

L’offre sera désormais présentée sous deux marques : Floa Bank pour les clients BtoC et Floa Pay pour ses partenaires BtoB. La filiale du Groupe Casino revendique plus de 3 millions de clients, et une croissance annuelle supérieure à 20%. La nouvelle marque "qui reprend les codes actuels des fintech", devra néanmoins travailler sa notoriété dans un écosystème où néobanques et fintech BtoB font plus que grignoter des parts de marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media