Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Barack Obama serait sur le point de lâcher BlackBerry pour un smartphone Android

D'après le Wall Street Journal, la Maison Blanche étudie actuellement la possibilité pour le président américain d'utiliser un smartphone de marque Samsung ou LG tournant sous Android à la place de son BlackBerry.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Barack Obama serait sur le point de lâcher BlackBerry pour un smartphone Android
Barack Obama serait sur le point de lâcher BlackBerry pour un smartphone Android © Wikimedia commons, The Official White House Photostream

BlackBerry serait-il sur le point de perdre son client le plus emblématique ? La Maison Blanche étudie en effet la possibilité pour Barack Obama d'utiliser un smartphone tournant sous Android, révèle jeudi 20 mars le Wall Street Journal. Des appareils de Samsung et de LG seraient actuellement à l'essai par les services de l'administration américaine chargé de veiller à la cybersécurité du président.

 

Retrouvez notre dossier "BlackBerry hors course : quelles solutions mobiles pour les entreprises ?"

 

Un porte-parole du ministère de la Défense a confirmé cette information au Wall Street Journal. Le quotidien précise toutefois que, selon une autre source, les tests viennent de débuter et qu'un changement de fournisseur n'était pas envisageable avant plusieurs mois.

Fin 2013, Barack Obama avait souligné qu'il lui restait interdit d'utiliser un iPhone pour des raisons de sécurité, se montrant presque jaloux de ses filles qui, elles, profitent pleinement des appareils de la marque à la pomme. Si la puissante US Air Force a récemment adopté des iPhone "ultra-sécurisés" pour remplacer sa flotte de Blackberry, la source interne à la Maison Blanche a malgré tout précisé que le smartphone d'Apple ne faisait pas partie des solutions à l'essai.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale