Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Baromètre exclusif : près de la moitié des industriels ont déjà subi une cyberattaque

Selon les industriels interrogés par L'Usine Nouvelle et Orange Business Services, la menace d'une cyberattaque est bien réelle. S'ils sont conscients de l'urgence à mieux s'armer, 40 % d'entre eux ne se sentent pas préparés à y faire face.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’Usine Nouvelle a interrogé entre le 11 et 19 décembre 2014, 210 cadres et dirigeants de l’industrie quant à leur politique de cybersécurité. La menace est réelle : 43,8% des entreprises sondées reconnaissent avoir été confrontées à un incident de sécurité une ou plusieurs fois au cours des 12 derniers mois. Les attaques ciblent avant tout leur partie informatique la plus accessible : un site Internet ou un service accessible de l’extérieur. L’état d’impréparation est élevé : 40,5 % des sondés ont répondu que leur entreprise n’était pas vraiment ou pas du tout préparée sur la question de la cybersécurité. Cette proportion chute à moins de 15% pour les entreprises de plus de 1000 salariés mais dépasse 50% pour celles de moins de 250 salariés. Malgré l’implication de plus en plus forte des directions générales, les moyens pour contrer ces menaces restent relativement faibles : plus de la moitié des entreprises consacrent moins de 5% de leur budget informatique à la cybersécurité. Et à peine plus d'une sur deux espère augmenter ses dépenses dans ce domaine dans l’année qui vient.

 

Les sujets cybersécurité vous intéressent ? Participez à la Conférence cybersécurité organisée par L'Usine Digitale le 9 juin 2015

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media