Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bataille de la messagerie intelligente : Microsoft achète la start-up Acompli

Microsoft se renforce dans la messagerie électronique en rachetant la start-up californienne Acompli pour 200 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bataille de la messagerie intelligente : Microsoft achète la start-up Acompli
Bataille de la messagerie intelligente : Microsoft achète la start-up Acompli © Acompli - capture vidéo

C'est le nouveau terrain sur lequel les géants de la high tech se livrent bataille : qui inventera la messagerie électronique de demain, capable de faire gagner du temps à ses utilisateurs en triant ses mails et notifications de façon intelligente ? Chacun y va de sa proposition. IBM lancera bientôt le tableau de bord intelligent Verse, et Google a pris les devants avec son application Inbox. Microsoft fourbit lui aussi ses armes en améliorant sa messagerie Outlook : la fonctionnalité "Clutter", permettant de dissocier rapidement mails importants et secondaires, a été lancée en novembre.

bâtir une app tout en un

Mais la firme de Redmond veut aller plus loin sur ce terrain. Pour faire des progrès sur l'interface et le machine learning et rendre sa messagerie encore plus intelligente, Microsoft annonce l'acquisition de la start-up Acompli, fondée il y a seulement 18 mois à San Francisco. La transaction est estimée à 200 millions de dollars. Les équipes d'Acompli (une vingtaine de salariés au total) vont rejoindre celles d'Outlook pour développer de nouvelles applications mobiles faisant le lien entre des outils de messagerie, de bureautique et de gestion de l'agenda.

De quoi bâtir un bureau virtuel aussi bien accessible sur mobile que sur ordinateur, regroupant une multitude de services web, ce que les géants du web appellent des "outils de productivité". Facebook est d'ailleurs sur les rangs pour devenir un nouvel acteur de ce marché.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale