Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Battle for the net, West Web Festival, Amazon Prime Day… quoi de neuf cette semaine ?

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine, mobilisation des acteurs américains du Net contre le projet de la FCC. C'est l'événement majeur des prochains jours... mais pas le seul.

Battle for the net, West Web Festival, Amazon Prime Day… quoi de neuf cette semaine ?
Les participants à l'opération "Battle for the net" sont invités à afficher des bannières comme celles-ci. © Battle for the net

Mobilisation aux Etats-Unis pour la neutralité du net le 12 juillet

La FCC, le gendarme américain des télécoms, prépare de nouveaux règlements qui mettraient à mal le principe de neutralité du net en donnant des pouvoirs accrus aux opérateurs. Plusieurs entreprises américaines ont décidé de se mobiliser contre ce projet, avec une journée d'action le 12 juillet. Le mouvement, baptisé "Battle for the net", est mené par des ONG (notamment le mouvement "Fight for the future"), mais aussi par des géants du secteur comme Amazon, Netflix, Twitter, Reddit, Github, Mozilla... Google et Facebook n'apparaissent pas sur le site officiel, mais devraient s'associer à l'opération. Certains sites participants afficheront des messages de sensibilisation sur leurs pages le 12 juillet.

 

West Web festival : business as... unusual

"Business as unusal" : c'est le thème de l'édition 2017 de l'événement "West Web Festival" organisé à Carhaix, en Bretagne, en marge du festival musical des "Vieilles Charrues". Cette année, parmi les têtes d'affiche, Michel-Edouard Leclerc (qui dira peut-être son scepticisme sur le phénomène start-up), le PDG du Bon Coin Antoine Jouteau… L'événement sera marqué cette année encore par une "start-up battle", le tout dans une ambiance décontractée.

 

Prime Day : le plus gros événement promotionnel jamais organisé par Amazon

Le géant du e-commerce organise son Prime Day, son plus gros événement promotionnel de l'année, le 11 juillet. Cette journée accessible uniquement à ses membres payants lui permet de booster son nombre d'abonnés. Pour sa troisième édition, l'opération s'élargit dans le temps (avec 30 heures de promotions , dès le 10 à 18h) et dans l'espace (la Chine, l'Inde et le Mexique s'ajoutent à 10 autres pays).

 

Mais aussi

  • IBM fait le bilan de la saison 1 du programme "Scale zone"  le 10 juillet
  • Le même jour, Wavestone récompensera les meilleures start-up de son propre programme d'accompagnement français.
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale