Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bayer engage un milliard d'euros pour transformer son environnement informatique avec Capgemini

Pour transformer son environnement informatique, Bayer a choisi Capgemini. Le groupe de services informatiques s'engage pour six ans à transformer l'infrastructure Cloud ainsi que les services d'intégration du géant allemand, pour un montant d'un milliard d'euros. L'accord prend effet le 1er janvier 2020.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bayer engage un milliard d'euros pour transformer son environnement informatique avec Capgemini
Bayer engage un milliard d'euros pour transformer son environnement informatique avec Capgemini © Pixabay/453169

Bayer, le géant allemand de la chimie et de la santé, a choisi le groupe français de services informatiques Capgemini pour transformer son environnement informatique et accélérer la digitalisation de son organisation. L'annonce a été officialisée dans un communiqué de presse publié le 4 décembre 2019.

 

"Les acteurs majeurs du secteur IT comme Capgemini ont la capacité de réaliser des effets d'échelle et disposent d'une puissance d'innovation dont nous voulons pouvoir bénéficier, précise Daniel Hartert, Directeur des Systèmes d’Information de Bayer. Dans un monde de plus en plus digital, nous concentrerons nos compétences informatiques internes sur le développement de solutions différenciantes, créatrices de valeur pour nos activités dans le domaine des Sciences de la vie".

 

Cet accord, signé pour 6 ans pour plus d'un milliard d'euros, renforce et élargit le partenariat existant entre les deux groupes. Ce chantier démarrera le 1er janvier 2020. Selon les termes du contrat, Capgemini fournira à Bayer une large gamme service. Elle comprendra notamment la gestion de la transformation de l'infrastructure Cloud du groupe, de ses environnement Enterprise Resource Planning (ERP) et Business Analytics ainsi que les services d'intégration pour l'intégralité du nouvel écosystème de fournisseurs du géant allemand. Par ailleurs, plusieurs centaines de membres de l'équipe Bayer rejoindra Capgemini "avec des perspectives d'évolution dans le groupe".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media