Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Beats veut s'imposer sur le marché du streaming musical

Inspiré de Deezer ou de Spotify, la société Beats Electronics a annoncé l'arrivée prochaine de son propre service de streaming musical. Le fabricant de casques audio signés Dr Dre, a d'ores et déjà annoncé que son service sera, dans un premier temps, seulement disponible aux Etats-Unis sans pour autant communiquer de date de sortie.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Beats veut s'imposer sur le marché du streaming musical
Beats veut s'imposer sur le marché du streaming musical © Capture d'écran - Beats.com

Après le rachat, en mars 2013 de MOG, un service d'écoute de musique en ligne, Beats annonce ce 8 octobre, le lancement se son propre service de streaming musical basé sur la plateforme de MOG.

Baptisé Beats Music, il s'agira d'un modèle gratuit, financé par la publicité et disposant également d'un formule payante par abonnement. La société de Dr Dre espère attirer dans son giron les 500 000 utilisateurs de MOG et pourquoi pas ceux de ses concurrents Deezer, Spotify, Rdio. Mais Beats dispose-t-il d'un produit suffisamment novateur pour détourner les habitués des services existants ?

Du streaming musical "classique"

Disponible aux Etats-Unis "dans quelques mois", Luke Wood, le PDG de Beats affirme que le service sera accessible sur les mobiles et tablettes iOS (Apple), Android (Google) et Windows 8 (Microsoft).

Comme Spotify, Beats Music proposera son catalogue d'albums négociés auprès des maisons de disque. Le dirigeant de Beats insiste sur le fait qu'avec son service, les internautes mélomanes pourront créer et alimenter des playlists... comme sur Deezer.

Innover ou stagner

"Nous parlons d’une véritable profondeur de personnalisation en sachant qui je suis, qui vous êtes, ce que nous écoutons, ce que nous aimons, ce que nous avons écouté auparavant et ainsi d’offrir de la musique qui soit vraiment en adéquation avec nos goûts", a précisé Luke Wood au site The Next Web.

Où se trouve l'innovation ? La personnalisation offerte par Beats ne se différencie pas tellement de celle proposée par Deezer qui offre également des suggestions de lecture en fonction des écoutes précédentes des internautes.

Si Beats Music n'évolue pas vers un produit plus innovant et n'avance pas d'autres arguments, le service a peu de chances de perturber les acteurs déjà bien implantés. A moins de surfer sur le succès des casques qui se vendent comme des petits pains... en offrant un abonnement pour un casque acheté par exemple...

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale