Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Bee+, Tech4Race, Tibot... les nouvelles start-up émergentes de Rennes Atalante

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

L'association de gestion de la technopôle rennaise Rennes Atalante vient d'organiser une matinale permettant à une vingtaine de nouvelle sociétés principalement du numérique de présenter leurs activités et projets.

Bee+, Tech4Race, Tibot... les nouvelles start-up émergentes de Rennes Atalante
OneCard, toutes ses cartes en une. Une innovation rennaise. © OneCard

Chaque année, Rennes Atalante voit naître une vingtaine de sociétés technologiques, principalement du numérique. Pour présenter ces startups, l'association de gestion de la technopole, vient de leur consacrer une matinale. Chacune des nouvelles venues ont pu pitcher pendant quelques minutes devant le public constitué d'entrepreneurs locaux, d'élus et d'universitaires. Les thèmes de développement de ces jeunes pousses sont très variés.

 

La société Bee+ par exemple, propose des solutions connectées de mesure, gestion et optimisation de la consommation énergétique des bâtiments. Dans un tout autre domaine, IDNautic a développé un site web dédié à la réservation en ligne, en temps réel, des prestations nautiques et des activités liées au maritime en Bretagne. De son côté, One Wave, hébergée dans l'incubateur Telecom Bretagne, crée une carte unique connectée qui rassemble l'ensemble de celles existantes du quotidien pour les paiements, le transport, le e-commerce... One Wave est compatible avec les infrastructures bancaires et prépare une première levée de fonds. Elle annonce aussi des embauches.


Tech4Race pour géolocaliser les événements sportifs

La force de Rennes Atalante est liée à la diversité des projets initiés dans le numérique. Créée par un exploitant agricole, la société Tibot a développé un module robotisé qui permet de guider les poules reproductrices dans les poulaillers pour les obliger à pondre dans les endroits prévus afin d'éviter des pertes. Pour ce qui concerne Tech4Race, l'innovation est toute autre. Elle porte sur le déploiement d'un outil de géolocalisation des événements sportifs comme les courses à pieds, les sports nautiques, les courses cyclistes. La jeune entreprise vient de s'installer dans la toute nouvelle pépinière dédiée de Rennes Métropole dédiée aux activités du numérique.

 

Entre Rennes Atalante et la French Tech Rennes Saint-Malo, la capitale bretonne entend se donner les moyens d'intensifier les compétences du digital. Emmanuel Couet, le président de Rennes Métropole mise, à terme, sur "1000 emplois supplémentaires par an issus des startups ".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

IDNAUTIC

13/06/2017 11h35 - IDNAUTIC

IDNAUTIC propose plus de 2000 activités partout en France et les Dom Tom, pas uniquement en Bretagne.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Philippe BLIVET

16/03/2017 17h48 - Philippe BLIVET

Et SINAD ? Nous y étions aussi... Il s'agit d'une innovation de service, basée sur des algorithmes issus de la recherche sémantique, que nous avons adaptés au traitement temps-réel. http://www.sinad-emploi.fr/ A votre disposition pour vous en dire plus si le sujet vous intéresse.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale