Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Berlin exige l'intransigeance face aux multinationales impliquées dans l'affaire d'espionnage Prism

Dans une interview au quotidien Die Welt, la ministre allemande de la Justice brandit la menace d'une exclusion du marché européen face aux géants de l'internet impliqués dans le scandale américain de cyber-espionnage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Berlin exige l'intransigeance face aux multinationales impliquées dans l'affaire d'espionnage Prism
Berlin exige l'intransigeance face aux multinationales impliquées dans l'affaire d'espionnage Prism © tj.blackwell - Flickr - C.C.

Sabine Leutheusser-Schnarrenberger est peut-être l'une des plus ferventes opposantes à l'espionnage mis en place par la National Security Agency américaine.

Après s'être fendue d'une déclaration de soutien à la commissaire européenne à la Justice sur ce sujet, la ministre de la Justice allemande, a exprimé au journal Die Welt son souhait de voir l'Union européenne prendre à bras le corps le problème du cyber-espionnage américain.

"Nous avons besoin d'un ensemble de mesures au niveau de l'UE contre l'espionnage massif par les services secrets étrangers", a-t-elle plaidé Sabine Leutheusser-Schnarrenberger le 5 août.

"Les entreprises américaines qui ne respecteraient pas ces mesures doivent être exclues du marché européen", a-t-elle demandé, eixgeant l'instauration d'un "espace européen sécurisé pour les données".

"Ce ne sont pas les services secrets mondiaux qui dicteront les normes pour la protection de la vie privée à l'âge du numérique, mais les droits fondamentaux des citoyennes et des citoyens", s'est-elle défendu, demandant l'adoption rapide d'une directive européenne sur la protection des données privées.

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale