Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bertrand Diard prend la présidence de Tech in France

Le cofondateur de Talend et Influans, Bertrand Diard, succède à Jamal Labed à la présidence de Tech in France, l’association des éditeurs de logiciels et solutions Internet. Un dossier difficile l'attend: le rapprochement avec Syntec Numérique.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bertrand Diard prend la présidence de Tech in France
Bertrand Diard, CEO d'Influans, nouveau président de Tech in France © D.R.

Tech in France, l’association des éditeurs de logiciels et solutions internet, a un nouveau président en la personne de Bertrand Diard. Il succède à Jamal Labed en poste depuis quatre ans.

 

Figure emblématique du big data 

Figure emblématique de la filière française du big data, Bertrand Diard a notamment cofondé et dirigé Talend, l’une des plus grandes success-story française dans le logiciel. Depuis juillet 2014, il dirige Influans, une société qu’il a cofondée avec trois associés pour proposer des services de données dans le commerce et le marketing. En 2013, il est chargé par Fleur Pellerin, alors ministre déléguée en charge des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, de réfléchir sur la façon de susciter l’émergence d’une filière de big data en France.

 

Avant de terminer son second mandat de deux ans, Jamal Labed, cofondateur d’EasyVista, éditeur de logiciels de gestion informatique, a voulu imprimer sa marque en changeant le nom de l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels et solutions internet) en Tech in France. Une façon d’imprimer un virage de l’organisation vers le digital et de ratisser plus large.

 

Rapprochement avec le Syntec Numérique en question

Bertrand Diard souhaite, lui, "créer en Europe un écosystème technologique pour reproduire des succès comme Dassault Systèmes, Business Objects, Criteo ou encore Talend ". Il aura à gérer un dossier difficile : la possibilité d’un rapprochement avec le Syntec Numérique, l’autre grand représentant de la filière numérique en France, qui vient également de changer de président. Guy Mamou-Mani laissant sa place à Godefroy de Bentzmann, co-président de Devoteam. Les discussions dans ce sens traînent depuis début 2014.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale