Betchel va former ses grutiers en réalité virtuelle
L'américain Betchel, spécialisé dans l'ingénierie et le BTP, va renforcer sa collaboration avec ITI dans la formation des grutiers en réalité virtuelle. L'objectif : des formations plus rapides, plus complètes et disponibles n'importe où.
Julien Bergounhoux
L'entreprise américaine de travaux publics Betchel a annoncé le 21 septembre 2017 qu'elle va collaborer avec Industrial Training International (ITI) afin d'étendre les capacités de son logiciel de formation pour grutier en réalité virtuelle.
Une collaboration née d'un besoin concret
Betchel avait déjà aidé ITI à créer ce module de formation en 2016. Ses experts métier vont cette fois-ci l'épauler pour augmenter le nombre de types de grues disponibles et mettre en place plus de scénarios d'entraînement, dont une partie est requise par la Commission nationale pour la certification des opérateurs de grue des Etats-Unis. Betchel va également élargir l'usage par ses équipes internes du programme de formation d'ITI.
Une solution mobile
Cette annonce fait suite entre autres à l'évolution de la législation aux Etats-Unis qui impose désormais que tous les opérateurs de grue aient suivi une formation certifiante. Le système de formation a l'avantage d'être mobile : il est constitué d'un casque Oculus Rift, d'un ordinateur et de commandes de grues fabriquées par ITI, le tout tenant dans une valise Pelicase (valise de chantier dédiée aux équipements fragiles). Il peut ainsi aisément être déployé sur n'importe quel site (ITI commercialise également un simulateur de cabine complet, avec retours haptiques).
Présentation de la solution ITI VR en vidéo
SUR LE MÊME SUJET
Betchel va former ses grutiers en réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir