Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?

Luxottica a annoncé, le 24 mars, avoir conclu un partenariat stratégique avec Google. La maison mère de Ray-Ban et Oakley, va travailler sur le design des lunettes connectées du géant du web mais elle assurera également la fabrication et la distribution des Google Glass. Cette annonce, confirmée par Google, via son compte Google+, a fait bondir en Bourse le titre du fabricant de lunettes de luxe.

Partager
Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?

L'entreprise italienne Luxottica, spécialiste des montures de luxe et propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a noué un partenariat avec Google.

L'information a été confirmée par la firme de Mountain View dans un communiqué publié sur son compte Google+.

Conception, fabrication et distribution

Google et le groupe italien ils devraient plancher ensemble sur le nouveau design des Google Glass. Par ailleurs, Luxottica sera en charge de la fabrication et de la vente des montures connectées aux Etats-Unis.

Luxottica précise que ses deux marques principales, Ray-Ban et Oakley, entreraient dans ce projet, sans en dire davantage.

Un bond en bourse

Les premiers échanges boursiers qui ont suivi l'annonce ont témoigné de l'impact de ce partenariat. L'action Luxottica a gagné 2,77% affichant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600.

Pour l'heure, les détails financiers du partenariat entre les deux groupes n'ont pas été dévoilés.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS