Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?
Luxottica a annoncé, le 24 mars, avoir conclu un partenariat stratégique avec Google. La maison mère de Ray-Ban et Oakley, va travailler sur le design des lunettes connectées du géant du web mais elle assurera également la fabrication et la distribution des Google Glass. Cette annonce, confirmée par Google, via son compte Google+, a fait bondir en Bourse le titre du fabricant de lunettes de luxe.
Wassinia Zirar
Avec
L'entreprise italienne Luxottica, spécialiste des montures de luxe et propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a noué un partenariat avec Google.
L'information a été confirmée par la firme de Mountain View dans un communiqué publié sur son compte Google+.
Conception, fabrication et distribution
Google et le groupe italien ils devraient plancher ensemble sur le nouveau design des Google Glass. Par ailleurs, Luxottica sera en charge de la fabrication et de la vente des montures connectées aux Etats-Unis.
Luxottica précise que ses deux marques principales, Ray-Ban et Oakley, entreraient dans ce projet, sans en dire davantage.
Un bond en bourse
Les premiers échanges boursiers qui ont suivi l'annonce ont témoigné de l'impact de ce partenariat. L'action Luxottica a gagné 2,77% affichant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600.
Pour l'heure, les détails financiers du partenariat entre les deux groupes n'ont pas été dévoilés.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir