Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?

Actus Reuters Luxottica a annoncé, le 24 mars, avoir conclu un partenariat stratégique avec Google. La maison mère de Ray-Ban et Oakley, va travailler sur le design des lunettes connectées du géant du web mais elle assurera également la fabrication et la distribution des Google Glass. Cette annonce, confirmée par Google, via son compte Google+, a fait bondir en Bourse le titre du fabricant de lunettes de luxe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ?
Bientôt des Google Glass griffées Ray-Ban et Oakley ? © Capture d'écran via : www.google.com/glass

L'entreprise italienne Luxottica, spécialiste des montures de luxe et propriétaire des marques Ray-Ban et Oakley, a noué un partenariat avec Google.

L'information a été confirmée par la firme de Mountain View dans un communiqué publié sur son compte Google+.

Conception, fabrication et distribution

Google et le groupe italien ils devraient plancher ensemble sur le nouveau design des Google Glass. Par ailleurs, Luxottica sera en charge de la fabrication et de la vente des montures connectées aux Etats-Unis.

Luxottica précise que ses deux marques principales, Ray-Ban et Oakley, entreraient dans ce projet, sans en dire davantage.

Un bond en bourse

Les premiers échanges boursiers qui ont suivi l'annonce ont témoigné de l'impact de ce partenariat. L'action Luxottica a gagné 2,77% affichant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen Stoxx 600.

Pour l'heure, les détails financiers du partenariat entre les deux groupes n'ont pas été dévoilés.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale