Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bientôt des jouets sous la marque Amazon ?

Le site de veille spécialisé sur Amazon TJI Research a remarqué sur le site du vendeur l’apparition de plusieurs jeux pour tout-petits, construits par AmazonBasics, sa marque propre. Cette apparition furtive – les produits ont depuis disparu du site – marque la première incursion d’Amazon dans le milieu des jeux pour enfants.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bientôt des jouets sous la marque Amazon ?
Bientôt des jouets sous la marque Amazon ? © Juliette Raynal - L'Usine Digitale

Après la mode, les chaussures, les bijoux, les téléphones et tablette, les ustensiles de cuisine ou le matériel d’animalerie, Amazon poursuit le développement de ses marques propres, avec le lancement de jeux pour enfants. Le site de veille spécialisé sur Amazon, TJI Research, a en effet remarqué, dans la semaine du 10 décembre 2018, que différents produits sous la marque AmazonBasics ont été affichés sur la plateforme, sans pour autant être disponibles à l’achat. Ils ont depuis disparu du site.


Les cinq produits, brièvement apparus sur le site – des équipements rembourrés pour escalader ou ramper, un tunnel dans lequel jouer et même un système de rangement – pourraient revenir prochainement, mais aucune date de disponibilité n’a pas été communiquée.
AmazonBasics proposait déjà des box porte-manteaux explicitement destinés aux écoles, ainsi que des étagères. Cette future offre d’Amazon n’a donc pas pour objectif de s’attaquer aux marques comme Lego ou Mattel – puisqu’on n’y voit pas de poupées ou de jouets à proprement parler.

 

Nouveau dans le secteur 

En novembre 2018, Amazon publiait pour la première fois un catalogue papier exclusivement destiné aux jouets. Selon TJI Research, plus de 18 millions de jouets ont ainsi été vendus pendant le Black Friday sur la plateforme. Mais si l'e-commerçant a déjà mis un pied dans ce marché, c’est la première fois qu’il se pose en fabricant de jeux.


Il n’est donc pas à exclure que, dans le futur, la marque propre d’Amazon étende son offre et propose une sélection complète de jouets pour enfants, qui ne se limite pas aux tout-petits ni aux lieux d’apprentissage, et que le géant de la vente en ligne s’attaque à un marché où la notion de marque importe peu.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media