Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bilan des investissements d'Alphabet au second trimestre : le futur avant tout

Vu ailleurs Alphabet a publié ses résultats trimestriels lundi 23 juillet 2018. Le géant, qui annonce un chiffre d'affaires en hausse, continue de dépenser des sommes colossales dans sa division Other Bets.
mis à jour le 25 juillet 2018 à 16H43
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bilan des investissements d'Alphabet au second trimestre : le futur avant tout
Alphabet, la maison-mère de Google, a publiés de bons résultats trimestriels. © Flickr - C.C. - frankieleon

Alors qu'Alphabet dépense toujours beaucoup dans des projets futuristes à travers sa division "Other Bets", le géant publie lundi 23 juillet 2018 de bons résultats trimestriels. La firme de Mountain View a réalisé un chiffre d'affaires de 32 milliards de dollars lors de ce deuxième trimestre grâce à ses revenus publicitaires qui atteignent 28 milliards de dollars.

 

Son bénéfice net a toutefois reculé à 3,2 milliards de dollars notamment en raison de l'amende de 5 milliards de dollars que lui a infligée Bruxelles. Alphabet a provisionné le montant de l'amende même si la firme de Moutain View a fait appel de la décision de la Commission européenne.

 

Alphabet parie sur le futur

Ce qui saute aux yeux, ce sont principalement les dépenses de la section Other Bets. Chaque trimestre, Alphabet investit toujours plus de millions dans des projets innovants qui sortent de sa zone de confort. Cette division a généré un chiffre d'affaires de 145 millions de dollars ce trimestre, soit 33% de plus par rapport à l’année dernière où ce chiffre était de 97 millions de dollars, détaille The Verge. Toutefois, la firme de Mountain View encaisse 732 millions de dollars de pertes ce trimestre sur ces paris. Et ce chiffre est lui aussi en hausse puisqu'au même stade de l'année 2017, les Other Bets avaient engendré 633 millions de dollars de pertes, précise le site d'informations.

 

Une chose est sûre, Alphabet n’a pas l’air de s’affoler face aux chiffres rouges d'une seule section. Le géant de l'internet va continuer de miser sur des projets innovants qui lui rendront peut-être ses milliards à un moment ou un autre. A l’heure actuelle, Alphabet investit par exemple des millions de dollars dans Waymo sa division véhicule autonome, précise The Verge.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media