Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bill.com s'offre Divvy, spécialiste de la gestion des dépenses en entreprise, pour 2,5 milliards de dollars

La start-up Divvy propose une plateforme de gestion des dépenses professionnelles. Ce concurrent américain de Spendesk vient d'être racheté par Bill.com qui édite un logiciel qui automatise les opérations financières des PME. Le montant de l'opération s'élève à 2,5 milliards de dollars. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bill.com s'offre Divvy, spécialiste de la gestion des dépenses en entreprise, pour 2,5 milliards de dollars
Bill.com s'offre Divvy, spécialiste de la gestion des dépenses en entreprise, pour 2,5 milliards de dollars © Divvy

Bill.com, un éditeur de logiciels qui numérise et automatise les opérations financières pour les petites et moyennes entreprises, a racheté la start-up Divvy basée à Draper dans l'Utah pour 2,5 milliards de dollars. L'opération devrait être finalisée d'ici le 30 septembre prochain, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. 

Enrichir la plateforme de Bill.com
Cette acquisition va permettre à Bill.com d'améliorer sa solution pour permettre aux entreprises de gérer automatiquement les comptes fournisseurs, clients et les dépenses professionnelles. "Avec un aperçu en temps réel de toutes leurs dépenses B2B et un accès à plusieurs solutions de paiement, les entreprises seront en capacité de dépenser plus intelligemment, à mieux gérer leurs budgets et leurs flux de trésorerie", écrit Bill.com dans son communiqué. 

L'éditeur américain, qui a des bureaux à San Jose et à Houston, propose une plateforme qui contrôle les process de paiement au sein des entreprises. Tous les flux financiers entrants et sortants sont centralisés. Bill.com a signé des partenariats avec des grandes entreprises telles que Mastercard, American Express ou encore la First National Bank of Omaha. 

Divvy offre de la visibilité financière aux entreprises
De son côté, la start-up Divvy est à l'origine d'un logiciel de gestion des dépenses professionnelles permettant d'avoir une visibilité des dépenses en temps réel et un suivi précis des budgets. Il permet de moderniser les processus financiers en combinant la gestion des cartes de crédit professionnelles, des achats chez les fournisseurs et des dépenses effectuées par les collaborateurs en une seule plateforme. C'est la concurrent américain des Français Spendesk et Mooncard. 

La solution de Divvy, utilisée par 7500 PME quotidiennement, va désormais profiter aux 2,5 millions d'utilisateurs de Bill.com, parmi lesquels des grandes institutions financières, des cabinets comptables...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.