Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à ses activités philanthropiques

Bill Gates, célèbre cofondateur de Microsoft, quitte le conseil d’administration de l’entreprise pour se consacrer pleinement à la Fondation Bill et Melinda Gates, engagée en autres dans la lutte contre le coronavirus.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à ses activités philanthropiques
Bill Gates quitte le conseil d'administration de Microsoft pour se consacrer à ses activités philanthropiques © Bill and Melinda Gates Foundation

Bill Gates quitte, selon une annonce de Microsoft en date du 13 mars, le conseil d'administration de l'entreprise. Il va "consacrer plus de temps à des priorités philanthropiques, notamment en matière de santé mondiale, du développement, de l'éducation et ses engagements dans la lutte contre le changement climatique", précise le communiqué. Il conserve néanmoins ses fonctions actuelles de Technology Advisor auprès de Satya Nadella, CEO de l’entreprise depuis 2014.

Il restera engagé auprès de Microsoft comme conseiller technique

Bill Gates a annoncé séparément sa décision sur le réseau social LinkedIn. Dans ce message posté le 10 mars, il précise : "quitter le conseil d'administration ne signifie en aucun cas s'éloigner de l’entreprise. Microsoft sera toujours une partie importante de ma vie et je continuerai à m'engager avec Satya et la direction technique pour aider à définir une vision et atteindre les objectifs ambitieux de l’entreprise".

Le milliardaire a cofondé Microsoft avec Paul Allen le 4 avril 1975. Il en a été le CEO jusqu'au 27 juin 2008, suite à quoi il est resté président du conseil d’administration jusqu’en 2014. A l’époque, son départ était déjà lié à son organisation philanthropique, la Fondation Bill et Melinda Gates.

100 millions de dollars dans la lutte contre le COVID-19

A l'instar de Mark Zuckerberg, qui a annoncé participer à la recherche médicale via sa fondation Chan Zuckerberg Initiative, la fondation Gates a expliqué il y a quelques jours qu'elle va consacrer 100 millions de dollars à la lutte contre le Covid-19, et collabore avec le Wellcome Trust et Mastercard pour accélérer la mise au point d’un traitement.


Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media