Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bill Gates soutient une cession de la branche Xbox par Microsoft

L'ancien patron de Microsoft Bill Gates, devenu "spin doctor" de l'actuel PDG Satya Nadella, a annoncé son soutien à une éventuelle scission des branches Xbox et Bing.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bill Gates soutient une cession de la branche Xbox par Microsoft
Bill Gates soutient une cession de la branche Xbox par Microsoft © nitot - Flickr - C.C

La cession de la branche Xbox, c'est un peu l'Arlésienne chez Microsoft. Des années que les analystes financiers la soutiennent, que certains actionnaires du géant de l'informatique la poussent, que les différents membres du top management du groupe la remettent sur la table.

Le 5 mai, interrogé sur la chaîne américaine Fox Business, Bill Gates a pris position sur le sujet. Si le fondateur et ancien de patron de Microsoft a abandonné toute fonction opérationnelle au sein de l'entreprise, c'est en tant que "conseiller" de Satya Nadella, le nouveau PDG, qu'il s'exprime désormais.

Et son point de vue est clair : il donnera son aval à une scission de la branche Xbox en une entité séparée du reste du groupe si l'actuel patron de Microsoft la décide. Même chose pour le moteur de recherche Bing.

"Nous prenons le jeu sur PC, celui sur Windows et le jeu sur Xbox et nous faisons en sorte de les rendre les plus proches possible. La puissance des puces graphiques des PC prouve que vous pouvez faire des jeux géniaux. Donc je suis sûr que Satya (Nadella) et l’équipe seront attentifs à cela et, vous savez, c’est à eux de décider. Mais nous devons avoir une stratégie globale sur le jeu, et ce n’est pas aussi évident que vous l’imaginez", a-t-il déclaré.

A la question "soutiendriez-vous une scission de Xbox ?", il a rétorqué un franc : "absolument".

Face aux vives réactions dans la communauté Xbox suscitées par les propos de Bill Gates, le responsable de la communication de Microsoft n'a pas tardé à rassurer : "(le groupe) est engagé dans le jeu vidéo via de nombreuses plates-formes, avec la Xbox au coeur de (sa) stratégie gaming. Nous restons engagés envers la Xbox et ses millions de fans à travers le monde", a-t-il écrit dans un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale