Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bitstrips, l'application propulsée par le mobile

Votre flux d'actualités Facebook est envahi de petites BD mettant en scène vos amis ? C'est le phénomène Bitstrips qui vous a atteint. Disponible sur Facebook depuis la fin de l'année 2012, Bitstrips a débarqué sur les mobiles en octobre 2013. Téléchargeable gratuitement sur Google Play (Android) ou Apple Store, l'arrivée sur mobile de l'application de bande dessinée l'a propulsée dans le Top 10 des applications les plus téléchargées et lui a fait gagner plusieurs millions d'utilisateurs en l'espace d'un mois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bitstrips, l'application propulsée par le mobile
Bitstrips, l'application propulsée par le mobile © Capture d'écran - www.bitstrips.com

Lancée sur Facebook en décembre 2012, Bitstrips est apparue sur les mobiles le 21 octobre 2013. Téléchargeable gratuitement sur Google Play (Android) et Apple Store, l'application pour décrire sa vie en BD rencontre depuis un véritable succès.

Le mobile, moteur de croissance

C'est indéniablement l'arrivée du service sur les mobiles qui a accéléré son expansion sur les réseaux sociaux.

Jacob Blackstock, fondateur et directeur artistique de Bitstrips l'a d'ailleurs reconnu. "La facilité de prise en main de l'application sur mobile l'a rendu populaire", a-t-il expliqué au Baltimore Sun.

L'application, qui avait glané 11 millions d'utilisateurs depuis son lancement en décembre 2012 sur Facebook, en a conquis 9 millions de plus en moins d'un mois grâce à son arrivée sur mobile.

Une application simple d'utilisation

Au lieu de poster la même chose que tout le monde, on peut créer quelque chose qui fasse référence à notre vie." 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/ma-vie-en-bande-dessinee-le-succes-de-l-application-bitstrips_1300555.html#TSxPAzz1sErurPLd.99
Au lieu de poster la même chose que tout le monde, on peut créer quelque chose qui fasse référence à notre vie." 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/ma-vie-en-bande-dessinee-le-succes-de-l-application-bitstrips_1300555.html#TSxPAzz1sErur".

C'est la facilité d'usage sur mobile de Bitstrips  qui a séduit bon nombre d'utilisateurs. Après avoir téléchargé l'application, ces derniers créent un avatar à partir d'une palette graphique pré-définie.

Une fois leur double de comic strips dessiné, les Bitstrippers n'ont plus qu'à l'intégrer dans plusieurs scènes de la vie quotidienne. Une mauvaise journée au travail ? Une virée entre amis le week-end ? Bitstrips permet de relater ces moments en dessins qui deviennent des statuts Facebook à part entière. Les au sein desquels on peut même faire participer d'autres contacts inscris sur Bitstrips.

L'effet Candy Crush

La BD 2.0 dont vous êtes le héros, agace ou séduit mais elle fait inconstestablement réagir et semble déjà suivre les traces du jeu le plus populaire sur le réseau social, Candy Crush.

Avec en moyenne 9,7 millions d'utilisateurs quotidiens sur Facebook, Candy Crush a débarqué sur mobile en mars 2013 et compte depuis 45 millions de joueurs dans le monde et plus de 500 millions de téléchargements mobiles selon King, son éditeur.

Démonstration animée de Bitstrips

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media