Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bjork entame une tournée... en réalité virtuelle

Vidéo Vu ailleurs C'est une Bjork en réalité virtuelle qui va entamer une tournée mondiale. Avec un casque HTC ou Samsung, il sera possible de se promener dans son Islande natale à travers quatre de ses morceaux et dans son app Biophilia.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comme le raconte le site de The Verge, l’artiste islandaise Bjork s’associe à HTC et Samsung pour proposer une expérience virtuelle de ses morceaux et de son pays via les casques Vive ou Gear VR. Les images utilisent toutes les techniques de la réalité virtuelle (scans 3D en haute résolution, motion capture, tournage sur site en holostudio, etc.). L’étonnane app Biophilia, balade musicale numérique lancée par Bjork en 2011, a été transposée sous forme de salle de réalité virtuelle.

 

Bientôt une version téléchargeable ?

La tournée numérique de la musicienne iconoclaste et technophile commence le 4 juin à Sydney. Elle se poursuivra à Tokyo, Londres et Paris. Selon Variety, cité dans l’article de The Verge, une version téléchargeable pourrait être envisageable. Une piste pour l’industrie musicale toujours à la recherche d'un nouveau modèle économique ?

Un moyen de visiter l'Islande sans l'abimer 

Et qui sait, l’initiative de Bjork pourrait aussi constituer une aubaine pour la petite île nordique qui pense à limiter le tourisme sur ses terres fragiles et sauvages tant elle attire le monde entier, malgré les conditions de vie difficile. A moins que ce ne soit l’inverse. Et que les visites virtuelles ne donnent encore plus envie d’aller voir les terres d’Islande de ses yeux. Sans casque.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale