BlaBlaCar finalise l'acquisition de Ouibus et booste son offre BlaBlaBus

BlaBlaCar a annoncé lundi 1er juillet 2019 avoir clôturé le rachat de Ouibus. Le spécialiste du covoiturage longue distance était en négociations exclusives avec la SNCF depuis sa dernière levée de fonds datant de novembre 2018. BlaBlaCar, qui va desservir 400 destinations en bus d'ici à fin 2019, précise être ouvert à des partenaires extérieurs et souhaite proposer des trajets en bus réalisés par d'autres opérateurs locaux en Europe.

Partager
BlaBlaCar finalise l'acquisition de Ouibus et booste son offre BlaBlaBus

En négociations exclusives avec la SNCF depuis sa dernière levée de fonds de 101 millions d'euros, BlaBlaCar a annoncé ce lundi 1er juillet 2019 avoir clôturé le rachat de Ouibus. Le montant de cette acquisition n'est pas précisé, mais les discussions avaient débuté alors que la SNCF faisait son entrée au capital du spécialiste du covoiturage. "L’acquisition de Ouibus est un véritable accélérateur dans notre ambition de devenir la plateforme de référence pour les trajets partagés sur la route", affirme dans un communiqué Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.

400 destinations desservies en bus

BlaBlaCar avait fait un premier pas vers ce mode de transport en proposant des bus sur sa plate-forme durant les grèves à la SNCF du printemps dernier. En juin 2019, BlaBlaCar a définitivement lancé BlaBlaBus : un réseau de lignes de bus en France, en Allemagne et au Benelux. A ce réseau, vont venir s'ajouter l'ensemble des lignes Ouibus ainsi que 70 nouvelles lignes ce qui permettra à BlaBlaBus de couvrir 400 destinations d'ici à fin 2019. Les offres Ouibus sont déjà accessibles et réservables depuis BlaBlaCar sous le nom de BlaBlaBus même si la plateforme de Ouibus va rester active pendant encore quelques mois. D'ici fin octobre, l'ensemble de la flotte roulera aux couleurs de BlaBlaBus et tous les employés de Ouibus vont rejoindre BlaBlaCar.

L'offre BlaBlaBus est ouverte à des partenaires opérateurs de bus locaux en Europe. Seront notamment proposés sur la plate-forme des trajets en bus réalisés par l'espagnol Alsa, l'italien Marino et le britannique National Express. Le spécialiste du covoiturage espère attirer sur sa plate-forme de nouveaux clients qui empruntaient uniquement ce mode de transport. BlaBlaCar mise ainsi sur une offre complémentaire, le bus permettant de relier les grandes villes à bas coûts, et le covoiturage d'affiner le maillage territorial et de couvrir des zones habituellement moins desservies par les réseaux de transport classiques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS