Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Black Friday, Fund Me Day, UX Start (C)up, quoi de neuf cette semaine ?

mis à jour le 20 novembre 2017 à 14H30
Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine est marquée par l'une des opérations commerciales les plus importantes de l'année pour le retail et le e-commerce : le Black Friday, importé des Etats-Unis.

Black Friday, Fund Me Day, UX Start (C)up, quoi de neuf cette semaine ?
Black Friday, Fund Me Day, UX Start (C)up, quoi de neuf cette semaine ? © Best Buy - capture web

Du Black Friday au Cyber Monday

Depuis 2014, la France a adopté (et adapté) le "Black Friday", un jour de promotions monstres en magasins au lendemain de Thanksgiving en Amérique du nord. Pas de dinde ou de jour ferié chez nous, mais une opération commerciale d’envergure tirée par les e-commerçants le vendredi 24 novembre. Certains commerçants organisent même une "Black Friday Week" et l’événement se poursuit jusqu’au Cyber Monday le lundi suivant.

 

Le phénomène prend de l’ampleur en France : selon une étude Kantar TNS pour eBay, 8 millions de Français prévoient de dépenser en moyenne 117 euros à cette occasion… Soit près d’un milliard d’euros de dépenses au total !

 

Le financement des start-up débat au “Fund Me Day”

L'association des professionels français de l'industrie numérique Tech in France organise le 20 novembre le Fund me day, un événement sur une journée consacré au développement des startups et scaleups à Station F. L’objectif de la journée est de réunir toutes les parties prenantes de l’écosystème numérique français afin de permettre des échanges bénéfiques entre startups, investisseurs, mentors et experts.

 

UX Start Cup, un challenge autour de l’expérience client

Pour la première fois, L’Usine Digitale organise une compétition dédiée uniquement aux start-up, l’UX Start (C)Up. Les jeunes pousses auront 48h pour proposer un service ou une appli qui transformera l’expérience client & utilisateur dans l'une des trois catégories suivantes : Assurance, Véhicules connectés et Biens de consommation.

L’événement se tiendra les 21 et 22 novembre 2017 à Paris. A l’issue de ces deux jours, les start-up devront pitcher 3 à 5 minutes devant un jury d’expert. A la clef : 5 000 € pour le gagnant de chaque catégorie.

 

Mais aussi

  • Le Syntec Numérique organise le "Day clic", un rendez-vous dédié à l'emploi dans le numérique, le 21 novembre au Centquatre à Paris.
  • Organisé à Cœur Défense les 21 et 22 novembre, [email protected] abordera pendant deux jours l’innovation dans le monde du travail et proposera d’expérimenter, imaginer, réfléchir, au travail de demain à travers de nombreuses conférences, ateliers collaboratifs, expositions et multitude de temps forts.
  • Pour son édition 2017, Trustech, l’événement mondial des solutions de paiements sécurisés, d’identification et de connectivité intègrera un programme de conférences de haut niveau parmi lesquelles une session dédiée entièrement à la Biometrics for Authentication, du 28 au 30 novembre au Palais des festivals de Cannes.
  • Dixième conférence annuelle des entrepreneurs sur l'intelligence artificielle organisée au CESE, à Paris, lundi 20 novembre à 9h15.
  • New Shopping experience à Paris le 23 novembre.
  • Journée internationale des Assises de la mobilité le 24 novembre
  • SMAG présente son manifeste Big agro data le 22 novembre à Paris.
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale