Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry attaque le concepteur du clavier physique pour iPhone

BlackBerry n'a pas apprécié le dernier clavier clipsable destiné aux iPhone 5S et 5C et conçu par la société Typo Products. Une plainte a été déposée le 3 janvier auprès des autorités californiennes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry attaque le concepteur du clavier physique pour iPhone
BlackBerry attaque le concepteur du clavier physique pour iPhone © Capture d'écran - typokeyboard.com

BlackBerry a annoncé le 3 janvier avoir porté plainte contre Typo Products. En cause, une présumée violation de brevet suite à la présentation du clavier physique pour iPhone 5S et 5C. Pour BlackBerry ce clavier conçu pour se glisser sur les appareils d'Apple est identique en tout point à celui de ses téléphones à claviers.

"C'est une violation flagrante contre nos claviers BlackBerry, cette plainte nous permettra de protéger vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise qui tente de copier notre conception unique. Nous sommes flattés par le désir de greffer notre clavier sur d'autres smartphones mais nous ne tolérerons pas une telle activité sans aucune compensation financière", a déclaré Steve Zipperstein, l'avocat général de BlackBerry et chef de la direction juridique .

Cette plainte a été déposée dans le district nord de Californie.
Pour l'heure, Typo Products n'a pas communiqué sur l'affaire. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale