Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Arnaud Montebourg, transition énergétique, coût de la grève, Amazon... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Les députés se mettent d'accord sur l'organisation de la future SNCF
-
La matinale de l'industrie
Le premier smartphone d'Amazon affiche en 3D et s'appelle Fire
-
Transition écologique et énergétique
Transition énergétique : jusqu'à 10000 euros de bonus pour une voiture électrique
-
La matinale de l'industrie
Une nouvelle plainte pourrait coûter plus de 10 milliards de dollars à GM
-
La matinale de l'industrie
Ouverture d'une enquête chez Chrysler pour défaut du système d'allumage
-
La matinale de l'industrie
BlackBerry et Amazon signent un accord sur les applications Android
BlackBerry et Amazon signent un accord sur les applications Android
BlackBerry a annoncé le 18 juin un accord de licence avec Amazon, qui lui permettra à partir de l'automne 2014 de distribuer quelque 240 000 applications pour Android directement sur sa gamme de téléphones BlackBerry 10.
Lélia de Matharel
BlackBerry et Amazon ont signé un partenariat qui permettra au fabricant de téléphones de distribuer 240 000 applications fonctionnant sous Android sur sa gamme de smartphone BlackBerry 10.
Ce partenariat donne au groupe canadien les moyens d'étoffer son offre d'applications grand public tout en concentrant ses efforts en interne sur le développement d'applications professionnelles et d'entreprise, a-t-il expliqué dans un communiqué. Il sera mis en oeuvre avec la sortie de la version 10.3 du système d'exploitation BlackBerry, a-t-il précisé.
machine to machine
Cet accord s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique de BlackBerry décidé par son directeur général, John Chen, pour tenter de relancer le groupe, distancé sur le marché des smartphones par Apple et Samsung.
Il entend rester présent sur ce marché mais son ambition première est de faire de BlackBerry l'un des principaux acteurs des communications entre machines, le "machine-to-machine". Dans ce domaine, le logiciel QNX du groupe est déjà bien implanté dans l'industrie automobile.
Plusieurs centaines d'entreprises
John Chen prévoit notamment de développer ces activités au sein du portefeuille de plusieurs centaines d'entreprises et d'administrations publiques clientes qui font déjà appel à BlackBerry pour la gestion de leurs communications mobiles.
"Rendre l'Amazon appstore disponible sur BlackBerry 10 aidera BlackBerry à continuer de répondre à deux besoins essentiels : une disponibilité accrue d'applications pour les utilisateurs de nos smartphones et des solutions de productivité améliorées pour les entreprises", a dit John Chen dans le communiqué.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
BlackBerry et Amazon signent un accord sur les applications Android
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER