BlackBerry et Amazon trouvent un accord sur la distribution des applications Android

BlackBerry a annoncé le 18 juin un accord de licence avec Amazon.com qui lui permettra, à partir de l'automne, de distribuer quelque 240 000 applications pour Android directement sur sa gamme de téléphones BlackBerry 10.

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BlackBerry et Amazon trouvent un accord sur la distribution des applications Android

Le partenariat entre BlackBerry et Amazon donne au groupe canadien les moyens d'étoffer son offre d'applications grand public tout en concentrant ses efforts en interne sur le développement d'applications professionnelles et d'entreprise, a-t-il expliqué dans un communiqué.

Il sera mis en oeuvre avec la sortie de la version 10.3 du système d'exploitation BlackBerry, a-t-il précisé.

Cet accord s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique de BlackBerry décidé par son directeur général, John Chen, pour tenter de relancer le groupe, distancé sur le marché des smartphones par Apple et Samsung.

John Chen entend rester présent sur ce marché mais son ambition première est de faire de BlackBerry l'un des principaux acteurs des communications entre machines, le "machine-to-machine". Dans ce domaine, le logiciel QNX du groupe est déjà bien implanté dans l'industrie automobile.

John Chen prévoit notamment de développer ces activités au sein du portefeuille de plusieurs centaines d'entreprises et d'administrations publiques clientes qui font déjà appel à BlackBerry pour la gestion de leurs communications mobiles.

"Rendre l'Amazon Appstore disponible sur BlackBerry 10 aidera BlackBerry à continuer de répondre à deux besoins essentiels: une disponibilité accrue d'applications pour les utilisateurs de nos smartphones et des solutions de productivité améliorées pour les entreprises", a dit John Chen dans le communiqué.

(avec Reuters)

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