Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Blackberry évoque pour la première fois l'hypothèse de son rachat

Le fabricant canadien de téléphones portables Blackberry a annoncé le 12 août avoir mis en place un comité spécial afin d'étudier toutes les possibilités pour sortir du marasme financier dans lequel il est plongé depuis plusieurs mois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Blackberry évoque pour la première fois l'hypothèse de son rachat
Blackberry évoque pour la première fois l'hypothèse de son rachat © CC Edans

Après la recherche de nouveaux partenaires financiers, Blackberry pourrait-il être revendu ? C'est l'hypothèse suggérée par un communiqué publié par le groupe canadien d'électronique pour téléphones portables le 12 août.

Après avoir exploré "des options stratégiques pour augmenter sa valeur et améliorer son échelle en vue d'accélérer le déploiement de Blackberry 10", le fabricant évoque une éventuelle revente de Blackberry.

"Ces options pourraient inclure, parmi d'autres, des possibles sociétés communes, des partenariats ou des alliances stratégiques, une vente de l'entreprise ou d'autres possibles transactions", annonce ainsi le canadien.

C'est la première fois que Blackberry évoque officiellement une possibilité de revente. Le groupe a mis en place un comité spécial pour explorer Blackberry 10, la dernière version de son système d'exploitation, avec lequel il joue sa survie.

Reuters a rapporté en fin de semaine dernière que le groupe, coté à Toronto et sur le Nasdaq, n'excluait pas un retrait de la cote pour régler ses problèmes dans un contexte plus serein.

Blackberry, pionnier de l'internet mobile, est mis en difficulté depuis plusieurs années par l'iPhone d'Apple et les appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale