Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry lance son dernier smartphone… avant sa sortie du marché

Comme prévu, BlackBerry lance son smartphone DTEK60 sur le marché. Ce sera son dernier puisque le constructeur canadien a décidé de se recentrer sur les logiciels de sécurité mobile.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry lance son dernier smartphone… avant sa sortie du marché
Le DTEK60, dernier smartphone de BlackBerry © BlackBerry

BlackBerry tire sa dernière cartouche. Comme prévu, le constructeur canadien, qui a marqué le marché des mobiles, lance son DTEK60, sa deuxième génération de smartphone sous Android. Malgré ses difficultés sur le marché et sa décision de se recentrer sur le logiciel, il a choisi de ne pas abandonner en cours de route ce projet de terminal censé symboliser sa force dans la sécurité mobile.

 

Fonctionnalités avancées de sécurité

Doté du logiciel de sécurité de BlackBerry, ce smartphone bénéficie d’un programme de mise à jour de sécurité mensuelle et d’une application qui aide les utilisateurs à protéger leur vie privée sur le terminal. Il est conçu pour offrir des fonctionnalités avancées de productivité dans les usages professionnels.

 

Fabriqué par TCL

Fabriqué par le chinois TCL, le DTEK60 marque un pas dans la transition de BlackBerry vers une stratégie de licence de son logiciel de sécurité et de sa marque pour des constructeurs tiers de smartphones. La marque et le logiciel ont été déjà licenciés à un constructeur en Indonésie.

Le DTEK60 est disponible dans huit pays, dont la France au prix de 579 euros.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale