BlackBerry lance son dernier smartphone… avant sa sortie du marché

Comme prévu, BlackBerry lance son smartphone DTEK60 sur le marché. Ce sera son dernier puisque le constructeur canadien a décidé de se recentrer sur les logiciels de sécurité mobile.

Partager
BlackBerry lance son dernier smartphone… avant sa sortie du marché
Le DTEK60, dernier smartphone de BlackBerry

BlackBerry tire sa dernière cartouche. Comme prévu, le constructeur canadien, qui a marqué le marché des mobiles, lance son DTEK60, sa deuxième génération de smartphone sous Android. Malgré ses difficultés sur le marché et sa décision de se recentrer sur le logiciel, il a choisi de ne pas abandonner en cours de route ce projet de terminal censé symboliser sa force dans la sécurité mobile.

Fonctionnalités avancées de sécurité

Doté du logiciel de sécurité de BlackBerry, ce smartphone bénéficie d’un programme de mise à jour de sécurité mensuelle et d’une application qui aide les utilisateurs à protéger leur vie privée sur le terminal. Il est conçu pour offrir des fonctionnalités avancées de productivité dans les usages professionnels.

Fabriqué par TCL

Fabriqué par le chinois TCL, le DTEK60 marque un pas dans la transition de BlackBerry vers une stratégie de licence de son logiciel de sécurité et de sa marque pour des constructeurs tiers de smartphones. La marque et le logiciel ont été déjà licenciés à un constructeur en Indonésie.

Le DTEK60 est disponible dans huit pays, dont la France au prix de 579 euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS