Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry présente le Leap, un smartphone de milieu de gamme

Actus Reuters BlackBerry a dévoilé ce 3 mars un smartphone de milieu de gamme baptisé Leap, destiné à remplacer le Z3 lancé il y a un an dans l'espoir de séduire les utilisateurs de certains marchés émergents.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry présente le Leap, un smartphone de milieu de gamme
BlackBerry présente le Leap, un smartphone de milieu de gamme © BlackBerry

Un an après le Z3, BlackBerry dévoile le Leap au MWC de Barcelone. L'appareil sera d'abord commercialisé aux Etats-Unis et en Europe vers le mois d'avril à un prix de l'ordre de 275 dollars (246 euros), a précisé le groupe canadien. BlackBerry compte également lancer deux modèles supplémentaires, dotés d'un clavier, dans les prochains mois. L'un d’entre eux sera un appareil haut de gamme doté de ce que BlackBerry appelle un "écran tactile aux deux bordures incurvées" avec un clavier coulissant. Cette caractéristique rappelle le dernier smartphone Galaxy de Samsung. "Nous n'avons pas de nom de code, mais je l'appelle 'Le coulissant'", a déclaré le directeur général de BlackBerry John Chen lors d'une conférence de presse à Barcelone. "Il sera lancé au cours de l'année", a-t-il ajouté sans en préciser davantage.

blackberry veut "renouer avec la croissance"

BlackBerry, qui a séduit de nombreux responsables gouvernementaux et des responsables d'entreprise grâce à son système sécurisé de courrier électronique, a vu ses parts de marché fondre au profit de l'iPhone d'Apple et de ses concurrents équipés du système d'exploitation Android de Google. En 2014, la société s'est concentrée sur son activité logicielle et ses points forts, notamment la sécurité des données, tout en précisant rester engagée dans son activité de terminaux.

Au MWC l'an dernier, BlackBerry a présenté le Z3, un combiné à moins de 200 dollars, conçu en partenariat avec le hongkongais FIH Mobile, une filiale du taïwanais Foxconn Technology. Le Z3 n'est pas parvenu à relancer les ventes du canadien sur les marchés émergents, comme l'Indonésie, auxquels il était destiné.

Avec ces nouveaux appareils, BlackBerry espère revenir en force sur le segment des smartphones. "Nous espérons stabiliser notre chiffre d'affaires et renouer avec la croissance", a indiqué John Chen, se refusant à dire dans quels délais.

Avec Reuters (Harro Ten Wolde et Euan Rocha, Catherine Mallebay-Vacqueur, Véronique Tison)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale