BlackBerry présente le Leap, un smartphone de milieu de gamme

BlackBerry a dévoilé ce 3 mars un smartphone de milieu de gamme baptisé Leap, destiné à remplacer le Z3 lancé il y a un an dans l'espoir de séduire les utilisateurs de certains marchés émergents.

Partager
BlackBerry présente le Leap, un smartphone de milieu de gamme

Un an après le Z3, BlackBerry dévoile le Leap au MWC de Barcelone. L'appareil sera d'abord commercialisé aux Etats-Unis et en Europe vers le mois d'avril à un prix de l'ordre de 275 dollars (246 euros), a précisé le groupe canadien. BlackBerry compte également lancer deux modèles supplémentaires, dotés d'un clavier, dans les prochains mois. L'un d’entre eux sera un appareil haut de gamme doté de ce que BlackBerry appelle un "écran tactile aux deux bordures incurvées" avec un clavier coulissant. Cette caractéristique rappelle le dernier smartphone Galaxy de Samsung. "Nous n'avons pas de nom de code, mais je l'appelle 'Le coulissant'", a déclaré le directeur général de BlackBerry John Chen lors d'une conférence de presse à Barcelone. "Il sera lancé au cours de l'année", a-t-il ajouté sans en préciser davantage.

blackberry veut "renouer avec la croissance"

BlackBerry, qui a séduit de nombreux responsables gouvernementaux et des responsables d'entreprise grâce à son système sécurisé de courrier électronique, a vu ses parts de marché fondre au profit de l'iPhone d'Apple et de ses concurrents équipés du système d'exploitation Android de Google. En 2014, la société s'est concentrée sur son activité logicielle et ses points forts, notamment la sécurité des données, tout en précisant rester engagée dans son activité de terminaux.

Au MWC l'an dernier, BlackBerry a présenté le Z3, un combiné à moins de 200 dollars, conçu en partenariat avec le hongkongais FIH Mobile, une filiale du taïwanais Foxconn Technology. Le Z3 n'est pas parvenu à relancer les ventes du canadien sur les marchés émergents, comme l'Indonésie, auxquels il était destiné.

Avec ces nouveaux appareils, BlackBerry espère revenir en force sur le segment des smartphones. "Nous espérons stabiliser notre chiffre d'affaires et renouer avec la croissance", a indiqué John Chen, se refusant à dire dans quels délais.

Avec Reuters (Harro Ten Wolde et Euan Rocha, Catherine Mallebay-Vacqueur, Véronique Tison)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS