Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Alstom Mitsubishi, grève SNCF, OGM, Gattaz : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Alstom : Mitsubishi pour une offre avec Siemens... ou une alliance à la Renault-Nissan
-
Aéronautique
L'usine du futur d'Airbus, comme un goût de science-fiction
-
La matinale de l'industrie
Arnaud Montebourg défend un retour à trois opérateurs télécoms
-
La matinale de l'industrie
BlackBerry proposera une plate-forme de paiement mobile sécurisée
BlackBerry proposera une plate-forme de paiement mobile sécurisée
BlackBerry a annoncé avoir conclu un accord avec le spécialiste canadien des solutions de paiements mobiles EnStream LP. Ils vont proposer une plateforme sécurisée aux transactions entre banques et consommateurs.
Avec
Mis à jour
13 juin 2014
Selon l'accord triennal signé avec le canadien BlackBerry, EnStream, coentreprise de trois opérateurs de télécoms mobiles canadiens, utilisera les infrastructures du fabricant de smartphones pour que les établissements financiers et les opérateurs mobiles puissent stocker de manière sécurisée les données de cartes de paiement sur n'importe quel smartphone intégrant la technologie NFC (Near field communication).
Le dispositif NFC permet aux appareils mobiles de communiquer entre eux ou avec d'autres appareils comme les terminaux de paiement par carte bancaire en les plaçant côte à côte. Banque royale du Canada, Toronto-Dominion Bank et Banque CIBC participent au projet.
Un rapprochement avait déjà été conclu fin 2012 entre BlackBerry et EnStream, codétenue par Rogers Communications, BCE et Telus Corp.
BlackBerry, à la peine avec ses smartphones, cherche à se relancer avec ses services aux professionnels. Le groupe de Waterloo, dans l'Ontario, tente de se réinventer sous la houlette de son nouveau directeur général John Chen après avoir vu sa part du marché s'écrouler face aux smartphones d'Apple et de Samsung, notamment.
"Travailler avec EnStream illustre la stratégie de BlackBerry de développer ses technologies de mobilité dans des secteurs nouveaux et émergents", a déclaré le groupe dans un communiqué.
S'il souhaite que BlackBerry reste un acteur du marché des smartphones, John Chen veut avant tout faire du groupe une force majeure dans les communications entre machines ("machine-to-machine"). Le système d'exploitation QNX est d'ores et déjà très utilisé dans l'industrie automobile.
(avec Reuters)
BlackBerry proposera une plate-forme de paiement mobile sécurisée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER