Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry racheté, Huawei en Europe, Google, SFR… les dix actualités numériques de la semaine

Le fabricant de smartphones BlackBerry, en grande difficulté, est racheté par un consortium emmené par Fairfax, le plus grand incubateur de start-up du monde sera installé à la halle Freyssinet, le chinois Huawei va créer 5 500 emplois en Europe, SFR et Bouygues Telecom lancent leurs offres 4G… les dix actualités numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le fonds d'investissement Fairfax rachète BlackBerry

BlackBerry a conclu un accord de principe pour un rachat avec un consortium emmené par Fairfax Financial Holding. Montant de l’opération, 4,7 milliards de dollars. Le fabricant de smartphones est en grande difficulté : pour faire face à des résultats catastrophiques, il va supprimer 4 500 emplois et recentrer son activité sur le service B2B.

Le plus grand incubateur de start-up du monde installé à la halle Freyssinet

Le plus grand incubateur du monde verra le jour en 2017 sur le site historique de la halle Freyssinet à Paris. Il pourra accueillir 1 000 jeunes entreprises du numérique.

Google revoit l'agorithme de son moteur de recherche

Alors qu'il fête ses 15 ans le vendredi 27 septembre, Google a également remanié l'algorithme de son moteur de recherche sur internet afin de le rendre capable de traiter des requêtes plus complexes et plus longues des internautes.

Huawei va créer 5 500 emplois en Europe

Huawei prend d'assaut le marché européen de la téléphonie mobile. Pour être au plus près de ses nouveaux clients, le fabricant chinois va créer 5 500 postes sur le Vieux Continent.

SFR lance ses offres 4G et Bouygues Telecom riposte

Le 23 septembre, SFR a dévoilé ses forfaits 4G. Plutôt que d’insister sur les prix, le groupe a misé sur les services. Bouygues a répliqué deux jours plus tard en présentant ses propres abonnements : l'opérateur se démarque en offrant à ses clients un taux de couverture supérieur à celui de ses concurrents. Il couvrira plus de 60% de la population dès le premier octobre.

Les nouveaux iPhone 5S et 5C vendus à 9 millions d’exemplaires en trois jours

Les nouveaux iPhone 5S et 5C d’Apple rencontrent un franc succès. Le groupe a annoncé le 23 septembre en avoir écoulé 9 millions d’exemplaires en trois jours. Le système biométrique installé par Apple sur l’iPhone 5S suscite néanmoins des questions : il aurait été piraté par un groupe de hackers Allemands.

Microsoft et Amazon présentent leurs nouvelles tablettes

Microsoft veut tourner la page après les résultats décevants de sa première génération de tablettes. Il a présenté le 23 septembre deux nouveaux appareils, la Surface 2 et la Surface Pro 2. Le groupe espère séduire les entreprises, mais il doit faire face à une concurrence nombreuse : Amazon a lancé trois nouvelles tablettes Kindle Fire le 25 septembre.

Match lancera bientôt une OPA sur Meetic

Match, le leader mondial des sites de rencontres en ligne (groupe IAC), a racheté la totalité des actions détenues par le fondateur de Meetic, Marc Simoncini. Match détient désormais 87,5% du capital du site français. Mais l’américain ne veut pas s’arrêter là : il lancera prochainement une offre publique simplifiée en numéraire portant sur l'intégralité des actions Meetic en circulation.

Payer avec son téléphone via Facebook, c’est désormais possible

Le réseau social Facebook lance une fonctionnalité permettant le paiement sur mobile, "Autofill with Facebook", en partenariat avec des plateformes de paiement en ligne existantes.

Une alliance Nokia - Alcatel-Lucent à l’étude

Des discussions ont lieu en interne chez Nokia sur la possibilité de solliciter Alcatel-Lucent en vue d'une alliance. Cette éventualité est envisagée dans le cadre de la revue stratégique menée par le groupe finlandais, après sa décision de céder son activité de téléphonie mobile à Microsoft.

Retrouvez les 10 actualités industrielles de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.