Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry racheté par le fonds d'investissement Fairfax

Le fabricant de smartphones, en grandes difficultés, a conclu un accord de principe pour un rachat par un consortium emmené par Fairfax Financial Holding pour un montant de 4,7 milliards de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry racheté par le fonds d'investissement Fairfax
BlackBerry racheté par le fonds d'investissement Fairfax © BlackBerry

Le bout du tunnel pour BlackBerry ? Le fabricant de smartphones canadien a trouvé un repreneur : il s'agit d'un consortium emmené par le fonds d'investissement Fairfax, qui détenait déjà 10% de son capital. L'opération valorise l'ex champion de la téléphonie à 4,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

Blackberry retiré de la bourse

Première décision du consortium d'acquéreurs : retirer BlackBerry de la Bourse. Les repreneurs vont maintenant se mettre en quête de financements auprès de BofA Merril Lynch et BMO Capital Markets. L'offre, qui doit encore être approuvée par l'ensemble des actionnaires, prévoit une reprise des titres du groupe à 9 euros l'unité. L'opération doit être finalisée d'ici le 4 novembre.

en quête de stratégie

C'est une petite bouffée d'air pour BlackBerry qui a annoncé 4500 suppressions de postes (soit plus d'un tiers de ses effectifs) le 20 septembre dernier. Mais l'entreprise doit encore bâtir un plan de relance pour sortir la tête de l'eau : elle pourrait devenir une entreprise de services B2B, mais aura bien du mal à retrouver son lustre d'antan.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media