Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BlackBerry revient aux fondamentaux : les claviers physiques et la sécurité de ses terminaux mobiles

John Chen, PDG de BlackBerry depuis novembre 2013, a dévoilé la stratégie de la marque : revenir aux claviers physiques pour se relancer. Dans une interview accordée au site Bloomberg, à l'occasion du CES 2014, le PDG de la marque canadienne est revenu sur l'échec des smartphones à écran tactile de la marque et les difficultés financières auxquelles fait face l'entreprise.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BlackBerry revient aux fondamentaux : les claviers physiques et la sécurité de ses terminaux mobiles
BlackBerry revient aux fondamentaux : les claviers physiques et la sécurité de ses terminaux mobiles © CC Edans

Revenir aux fondamentaux : les claviers physiques et l'offre aux entreprises. BlackBerry, par la voix de son nouveau patron, John Chen, a décidé de ranger au placard les écrans tactiles du Z10 de l'ère Thorsten Heins et les mauvais chiffres de vente qui ont suivi.

C'est à Las Vegas, à l'occasion du CES, que John Chen  s'est confié au site américain Bloomberg sur la nouvelle stratégie de l'entreprise.

"Faire du neuf avec du vieux", l'expression tombe à pic. Les traditionnels claviers physiques qui ont fait la renommée des appareils BlackBerry reviennent. "Je veux que BlackBerry gagne de l'argent en vendant des téléphones", a affirmé le PDG de la marque canadienne.

Se recentrer sur le marché des professionnels

Le clavier physique, élément clé de la productivité de BlackBerry et la protection des données ont fait la force de la marque qui a longtemps équipé les chefs d'entreprises.

Ce 9 janvier 2014, la société canadienne a fait part au public du CES de son nouvel investissement dans un centre d'innovation dédié à la sécurité dans la région de Washington, aux Etats-Unis. Ce nouveau centre d'innovation est destiné aux recherches en matière de sécurité pour les entreprises et les administrations. "Nous sommes déterminés à travailler main dans la main avec les experts issus des administrations et de l'industrie afin de résoudre certains des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans la sécurisation des communications mobiles", a déclaré John Chen, le patron de BlackBerry.

Par ailleurs, il y a quelques jours, BlackBerry annonçait un partenariat de 5 ans avec le sous-traitant taïwanais, Foxconn, qui produira désormais les appareils de la marque, permettant ainsi à BlackBerry de se concentrer sur la conception graphique, la sécurité et le développement de solutions logicielles pour les entreprises.

Wassinia Zirar

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

tipa1988
09/01/2014 16h43 - tipa1988

J'ai lu sur le site Jeux Blackberryque blackberry va arrêter la production des téléphones portables est ce que ça est vrai ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale