BlackPhone : le smartphone ultra sécurisé est disponible à la vente

Présenté lors de l'édition 2014 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le BlackPhone, un smartphone ultra-sécurisé, est enfin disponible à la commercialisation.

Partager
BlackPhone : le smartphone ultra sécurisé est disponible à la vente

Conséquence du scandale Prism et du programme d'écoutes de la NSA (National Security Agency), les smartphones ultra-sécurisés sont en vogue. Après le français Bull avec son Hoox m2, place au BlackPhone de l’américain Silent Circle et l’espagnol Geeksphone.

Tournant sous le système d'exploitation mobile PrivatOS - une version modifiée d’Android qui est adossée à des applications natives pour chiffrer les communications voix et vidéo, les messages et les fichiers via une connexion VPN - le mobile est inviolable. Et il est disponible à la vente depuis le début du mois de juillet.

En France, le Blackphone est vendu "nu" au tarif de 600 euros. Ses acquéreurs doivent, par ailleurs, prendre un abonnement mensuel de 10 euros correspondant au "pack sécurité".

Doté d’un écran HD de 4,7 pouces, d’un processeur graphique Nvidia Tegra 4i cadencé à 2 GHz, d’une mémoire vive (RAM) de 2 Go, il est compatible 4G.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS