Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bloomberg s’offre Second Measure, start-up spécialiste de l’analyse de données transactionnelles

La start-up américaine Second Measure passe sous le giron du média financier américain. Le rachat de cette jeune pousse californienne doit permettre à Bloomberg de muscler son offre de datavisualisation en y ajoutant une expertise d’analyse des données transactionnelles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bloomberg s’offre Second Measure, start-up spécialiste de l’analyse de données transactionnelles
Bloomberg s’offre Second Measure, start-up spécialiste de l’analyse de données transactionnelles © Second Measure

Bloomberg a annoncé le 24 décembre l’acquisition de la start-up californienne Second Measure. Aucun détail sur l’accord, pas plus que son montant, ne sont communiqués.

Fondée à San Mateo en 2015 par Mike Babineau et Lillian Chou, Second Measure a mis au point une plateforme d'analyse de données de consommation et d’achat des consommateurs. Elle traite plus particulièrement les données transactionnelles, dont les données de paiement par carte, qu’elle précise anonymiser, afin d’aider investisseurs et entreprises à améliorer leurs performances.

Une application Web pour rendre les données exploitables
Elle collecte plus précisément les données d’entreprises publiques et privées, en temps réel, en proposant une expertise d’analyse quotidienne. Sa technologie, basée sur des algorithmes d'apprentissage automatique, les enrichit et les normalise pour les rendre directement exploitables via une application Web. Par exemple, l’analyse du comportement d’achat d’un consommateur permet de savoir vers quelle marque il se tourne après avoir cessé d’acheter chez une marque à laquelle il était fidèle.

Les utilisateurs de la plateforme ont alors accès à des indicateurs de croissance tout en opérant une veille concurrentielle en temps réel grâce à une plateforme prédictive. La solution génère des tableaux de bord permettant de comparer les performances par zone géographique ou période, par exemple, et utilisées pour aider les investisseurs à optimiser leurs placements.

Instacart, Postmates, Domino's, Spotify et Goldman Sachs utilisateurs
L’acquisition de Second Measure, qui compte parmi ses clients Instacart, Postmates, Domino's, Spotify ou encore Goldman Sachs, doit donc permettre au media américain de muscler ses services d’analyse des données. L’intégration de la plateforme vise à compléter la propre offre de données de Bloomberg, qui est reconnu à travers le monde comme le spécialiste des données des marchés financiers, en lui permettant d’ajouter les données de transaction des consommateurs pour améliorer les indicateurs de performance affichées par les entreprises.

Bloomberg précise qu’il continuera à "évaluer les partenariats de données et les développements ultérieurs afin de fournir des solutions robustes aux clients qui recherchent des niveaux de sophistication croissants dans l'application de données et d'analyses alternatives".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media