Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bluefin-21, le robot déployé pour retrouver la trace du Boeing de Malaysian Airlines disparu

[ACTUALISÉ] - Le 8 avril, les autorités australiennes ont annoncé le déploiement prochain du véhicule sous-marin autonome Bluefin-21 pour retrouver des débris du vol MH370 de Malaysian Airlines. Il sera envoyé dans les profondeurs benthiques le 14 avril après la découverte d'une nappe de carburant dans la zone de recherche.
mis à jour le 14 avril 2014 à 11H36
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Actualisation : Le 14 avril, les autorités australiennes ont annoncé le déploiement du robot sous-marin Bluefin suite à la découverte d'une nappe de carburant dans la zone de recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines.

Un mois jour pour jour. Le 8 mars dernier, le Boeing 777 de Malaysian Airlines opérant le vol MH370 s'abîmait dans l'océan Indien sans survivant.

Ce 8 avril, les autorités australiennes en charge des recherches de l'épave ont annoncé le déploiement prochain du robot Bluefin-21, un véhicule sous-marin autonome conçu pour détecter des signaux acoustiques à grande profondeur.

Fabriqué par la société Bluefin Robotics, le véhicule sous-marin fait 53 centimètres de diamètre, 5 mètres de long et pèse 750 kilogrammes. Il peut aller à 4 500 mètres de profondeur.

Le 7 avril, l'Australie a confirmé avoir détecté de nouveaux signaux acoustiques "compatibles" avec les ultrasons émis par des boîtes noires, relate l'AFP. La zone de recherches s'étend sur un arc de 600 kilomètres de longueur, dans le sud de l'océan Indien.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale