BMW et Daimler renforcent leur écosystème de mobilité à Paris avec les trottinettes de Hive

Hive, start-up de trottinettes électriques en libre-service appartenant à Daimler et BMW, se lance à Paris. 800 trottinettes ont été déployées dans les rues parisiennes dans la nuit du 6 au 7 mars 2019. Ce service de mobilité disposant pour l'instant de sa propre application devrait un jour être proposé sur la même plate-forme que les VTC de Kapten (ancien Chauffeur Privé), MyTaxi et des véhicules en auto-partage de Car2Go.

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BMW et Daimler renforcent leur écosystème de mobilité à Paris avec les trottinettes de Hive

800 trottinettes électriques Hive ont été déployées dans les rues de Paris dans la nuit du 6 au 7 mars 2019. Hive, c'est la nouvelle entité spécialisée dans les trottinettes électriques en libre-service qui a intégré Free Now : une société créée par BMW et Daimler pour regrouper les services de VTC Mytaxi, Kapten (anciennement Chauffeur Privé), Clever Taxi et Beat. Hive prévoit d'avoir rapidement une flotte de 1 000 trottinettes dans la capitale française.

Un rapprochement à venir avec Kapten, Mytaxi et Car2Go ?

L'objectif de Hive, porté par ces deux géants de l'automobile, est de "conquérir le marché européen", annonce à L'Usine Digitale Léa Kouyoumdjian, responsable du déploiement de Hive sur Paris. "La société a fait ses débuts au Portugal en décembre dernier", rappelle-t-elle. Puis, des trottinettes électriques ont été déployées à Athènes fin février avant d'arriver à Paris et d'être déployées dans une ville de Pologne la semaine prochaine. Les ambitions de la société sont fortes puisqu'elle souhaite "avoir 100 000 trottinettes dans les rues en Europe d'ici fin 2019", détaille Léa Kouyoumdjian.

Des ambitions à la hauteur de la force de frappe de BMW et Daimler qui ont annoncé investir 1 milliard d'euros dans leurs services de mobilité. Un financement nécessaire au déploiement de tels services, coûteux et pas forcément rentables rapidement. Les constructeurs prévoient de rapprocher leurs différentes applications afin de "créer une seule et même plate-forme avec plusieurs services de mobilité". A Paris, Hive devrait être intégré aux services de VTC Kapten et MyTaxi. Les véhicules en auto-partage de Car2Go, déployés dans les rues de la capitale en janvier 2019, pourraient aussi rejoindre à plus long terme cette plate-forme.

Mais pour l'instant la priorité de Hive est de se déployer en Europe. A Paris, le service est ouvert 24h/24. Les trottinettes sont récupérées par une société partenaire et transmises aux équipes de Hive qui s'occupent de recharger les batteries et vérifier leur état. Comme ses concurrents, le service est disponible au prix d'un euro pour la prise en charge auquel s'ajoutent 15 centimes par minute d'utilisation.

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