Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BMW mise sur la montre connectée de Samsung

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BMW mise sur la montre connectée de Samsung
BMW mise sur la montre connectée de Samsung

Faire un appel de phares, klaxonner ou vérifier la recharge de sa BMW i3 sans aller dans son garage, c’était possible via un smartphone. Depuis quelques mois, c’est également possible avec la montre connectée Samsung Galaxy Gear S, associée au Galaxy S4. Le constructeur allemand a en effet adapté son app pour véhicules électriques i Remote App à une utilisation sur la montre Samsung. "BMW a depuis longtemps un partenariat avec Apple. L’iPhone est bien intégré dans nos véhicules, explique Vincent Costet, le chef de produit connected drive et planification marketing chez BMW. Avec Samsung, le point d’orgue c’est la montre connectée, qui permet de dialoguer avec sa voiture."

C’est surtout l’occasion pour le constructeur bavarois de tester une nouvelle forme de connectivité déportée auprès de clients de la gamme "i" perçus comme plus connectés que la moyenne. L’app i Remote App, primée cette année au CES de Las Vegas (États-Unis), se prête bien à l’expérience car elle combine des fonctions de l’électronique grand public, comme la collecte de données, avec une problématique du secteur automobile : comment vendre des véhicules. La i3 annonce, par exemple, au conducteur dans combien de temps elle devra passer au garage pour l’entretien. On est ici au-delà de l’infotainment : une BMW remonte déjà nombre d’informations qui sont transmises directement au garage. Demain, les données de diagnostic pourraient être transmises aux conducteurs, de manière intelligible. Le mariage Samsung–BMW est aussi marketing : l’allemand présente également dans ses showrooms le casque à réalité virtuelle du coréen qui, lui, utilise le réseau clients de BMW pour présenter son service de conciergerie associé au Galaxy S4.

Pauline Ducamp

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale