BNP Paribas Cardif s'allie à l'assurtech américaine Lemonade dans l'assurance habitation
Le bancassureur lance un contrat d'assurance habitation pour les locataires, co-assuré avec Lemonade qui va utiliser sa force de frappe pour se développer sur le marché français, où il est présent depuis fin 2020.
Ce n'est pas tous les jours qu'un bancassureur s'associe à une assurtech. Pour lancer son nouveau produit de multirisque habitation destinée aux locataires, BNP Paribas Cardif a fait appel à la start-up Lemonade. Cardif a donc choisi un partenaire américain, Lemonade s'étant lancé sur le marché français – où il n'a d'ailleurs pas fait grand bruit – en 2020, à défaut du large parc d'assurtech françaises. Ce qui a fait bondir son concurrent Acheel, comme le relève l'Argus de l'Assurance.
Le produit cible notamment les jeunes, avec un parcours de souscription et de déclaration de sinistres 100% en ligne, accessible depuis le site de Cardif ou l'application de Lemonade.
Un produit en co-assurance
Pour ses produits d'assurance habitation commercialisés dans son réseau d'agences bancaires, BNP Paribas est déjà adepte des partenariats, puisque sa filiale Cardif IARD est une co-entreprise avec Matmut. Plus largement, le modèle économique de BNP Paribas Cardif est fondé sur les partenariats.
Le produit d'assurance habitation lancé avec Lemonade sera co-assuré par les deux partenaires. A noter que désormais, tous les contrats Lemonade vendus en France seront co-assurés par BNP Paribas Cardif, même si les clients ne viennent pas du site du bancassureur. C'est ce que précise Lemonade dans sa FAQ. "Cette nouvelle offre permet de proposer notre produit à une audience plus large, mais elle ne modifie pas l’étendue des garanties ou les tarifs concurrentiels proposés par Lemonade", ajoute la start-up.
Lemonade ne commercialise en France qu'un seul produit. Ailleurs en Europe, elle propose également des contrats responsabilité civile, et aux États-Unis des assurances auto, santé pour animaux, des produits d'épargne ainsi qu'une assurance habitation pour les propriétaires.
SUR LE MÊME SUJET
BNP Paribas Cardif s'allie à l'assurtech américaine Lemonade dans l'assurance habitation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir