Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bobler lève 500 000 euros pour lancer son application LiPP à l’international

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La nouvelle application LiPP, qui permet d’enregistrer sa voix sur de courtes vidéos, n’est téléchargeable que depuis le mois de mai en France. La start-up lève déjà des fonds pour la lancer au Royaume-Uni et compte démultiplier sa base d’utilisateurs.

Bobler lève 500 000 euros pour lancer son application LiPP à l’international
Bobler lève 500 000 euros pour lancer son application LiPP à l’international

C’est la deuxième application pour la start-up française Bobler. Sa plateforme permettait jusqu’à maintenant d’échanger des messages audio de 36 secondes avec ses amis. Avec LiPP, Bobler permet aux utilisateurs de poser leur voix sur de courtes vidéos et de les partager sur la plateforme Bobler et les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). 

Pour financer l’expansion de son nouveau produit, l’éditeur vient de collecter 500 000 euros auprès de ses investisseurs.
"Nous voulions lancer un nouveau projet, nous avons donc fait un hackathon en interne, se souvient Marc-Antoine Durand, le fondateur de la société. Et le 26 mai dernier, nous avons lancé LiPP." En quelques mois, la nouvelle application a enregistré 200 000 téléchargements sur iOS et Android et 3 millions de vidéos ont été créées.

 


Dépasser le million d’utilisateurs en allant à l'international

La start-up ne réalise pas encore de chiffre d’affaires, les solutions pour monétiser ses applications étant encore en test. Pour l’heure, elle se concentre sur le développement de sa base d’utilisateurs. Avec pour objectif de dépasser rapidement le million de fidèles. "Nous nous sommes jusqu’à maintenant volontairement concentrés sur la France pour tester nos produits, reprend Marc-Antoine Durand. Nous voulons maintenant nous faire connaître dans d’autres pays." En septembre, l’équipe de Bobler va lancer LiPP au Royaume-Uni, les Etats-Unis suivront.

Cette levée de fonds d’amorçage auprès de business angels doit permettre de financer le lancement international de la start-up. Mais elle devrait rapidement être suivie d’une deuxième levée, plus conséquente, pour assurer la croissance de la société.

 

 

L’argument convaincant
Facile à prendre en main, LiPP a conquis rapidement les fans des réseaux sociaux. Apple l’a même inscrit dans ses meilleures nouvelles applications.

 

Bobler en chiffres
Chiffre d’affaires : pas encore
Effectif : 9 personnes
Montant de la levée de fonds : 500 000 euros
Investisseurs : business angels
Secteur : numérique

Arnaud Dumas

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale