Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

BodyGuru, le coach mobile qui vous met au défi

Fatigué après un long hiver, envie de vous remettre au sport ? Profitez des vacances pour opérer une petite remise en forme. L'Usine Nouvelle consacre une série au Quantified Self et vous propose un tour d'horizon - non exhaustif - des applications inspirées par cette tendance. Portée par la vague du "tout connecté" le Quantified Self, permet de mieux contrôler sa santé, en ligne, grâce à des applications mobiles dédiées au bien-être. BodyGuru fait partie de ces applications mobiles qui offrent un service de coaching personnalisé.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

BodyGuru, le coach mobile qui vous met au défi
BodyGuru, le coach mobile qui vous met au défi © Wikimedia Commons

Un coach sportif dans votre mobile ? C'est désormais possible. Plusieurs développeurs proposent leurs applications bien-être, parmi eux BodyGuru, une application qui collecte les données d'un podomètre électronique et d'une balance wifi qui permettent de consulter et de suivre l'évolution de l'utilisateur sur une seule et même interface.

L'application agit comme un coach sportif personnel, elle surveille le poids, communique le nombre de calories perdues après un effort physique, évalue le niveau physique de l'utilisateur et fixe des objectifs avec lui.

Pour stimuler la motivation de ses utilisateurs, BodyGuru compare les performances de tous ses sportifs et leur lance même des défis. Ainsi connectés, les utilisateurs de l'application pourront s'encourager mutuellement sur la plateforme de BodyGuru en "likant" les performances affichées des autres. Alors, êtes-vous capables de parcourir 150km à vélo en une semaine ?

Wassinia Zirar

Retrouvez le prochain épisode de notre série sur le Quantified Self, mercredi 24 juillet.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media