Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Boeing croque l'éditeur allemand d'un logiciel de formation pour pilotes

L'américain Boeing aurait-il quelque chose à apprendre en Europe ? Il semblerait que oui : le constructeur a annoncé le rachat de l'allemand Peters Software, éditeur leader de solutions logicielles pour la formation des pilotes d'avions de ligne en Europe, et notamment fournisseur de l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Boeing croque l'éditeur allemand d'un logiciel de formation pour pilotes
Boeing croque l'éditeur allemand d'un logiciel de formation pour pilotes © Boeing

Boeing, géant américain de l'aéronautique qui rassemble un effectif de plus de 170 000 salariés, met la main sur Peters Software, petit éditeur de logiciels allemand, qui ne compte que 20 collaborateurs. Il a en effet annoncé le rachat de la firme allemande basée à Cologne, spécialisée dans les logiciels de formation pour pilotes de ligne.

"Le logiciel performant développé par Peters Software nous aidera à améliorer l'entraînement spécialisé de nos pilotes", a expliqué Stan Deal, vice président de la branche aviation commerciale chez Boeing. "Cette acquisition nous permettra aussi de fournir une formation cohérente avec les normes imposées par l'agence européenne de la sécurité aérienne". De quoi aider les pilotes des avions américains à mieux voler dans le ciel européen.

 

558 000 pilotes à former d'ici 20 ans

Pour le constructeur américain, l'enjeu est grand : selon ses prévisions, il va avoir besoin de 558 000 nouveaux pilotes dans les 20 prochaines années pour supporter la croissance de sa flotte. Des pilotes dont la formation en interne sera facilitée grâce à cette nouvelle acquisition.

Boeing forme en effet environ 1 200 personnes par jour aux métiers de l'aérien (maintenance, sécurité, vol), à travers 17 campus répartis sur 6 continents.

"C'est une étape importante pour Boeing", a commenté Matthew Ganz, président de Boeing Allemagne et Europe du nord. "Cela nous aidera à accroître notre empreinte en Allemagne". 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale