Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Bonheur au travail : Viadeo sort ses chiffres

Infographie Sur le réseau professionnel Viadéo, les utilisateurs ont, depuis un an, la possibilité de noter leur entreprise. Ils seraient 4 millions à l’avoir d’ores et déjà fait. A partir de ces avis et notations, Viadeo a extrait des données clés et propose une infographie sur le bonheur au travail selon les régions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Il en ressort que les salariés les plus heureux au travail sont en Corse, tandis que la Bourgogne Franche Comté est celle où les salariés le sont le moins. Les résultats doivent être interprétés avec prudence car la différence est de 0,2 points entre les deux régions (3,7 versus 3,5). L’infographie réalisée par Viadéo indique également que les Bretons sont les salariés les plus stressés.

 

Enfin, à de rares exceptions près (comme en Bretagne), les entreprises les mieux notées sont le plus souvent les établissements de grands groupes, comme Safran, G.E., Leroy Merlin... Paradoxalement, en Ile-de-France où se trouvent de nombreux sièges sociaux, le "meilleur" employeur est Ad’missions, une société de portage salarial, d’après les utilisateurs actifs de Viadeo !

 

Sur l’ensemble de la France, le top 5 fait ressortir les grandes entreprises avec Decathlon (3,95/5) classé premier, suivi d’Orange (3,92), SNCF (3,73) Carrefour (3,46) et Auchan (3,45). Parallèlement, Viadeo a interrogé un panel de salariés. Seulement 40% d’entre-eux pensent que leur entreprise s’intéresse vraiment à leur bonheur au travail. A chacun de considérer si le verre est à moitié plein ou à moitié vide.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.